Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Certains Google Pixel 3a font face à de premiers gros problèmes

Certains Google Pixel 3a et Pixel 3a XL, seraient victimes d’un défaut de fabrication où les connectiques sur le bas du téléphone seraient non alignées. De plus, des problèmes d'extinctions intempestives sont signalés par certains possesseurs.

Décidément, les problèmes, qu’ils soient logiciels ou matériels, au lancement des smartphones Pixel de Google sont devenus une tradition. Entre les premiers Pixel qui avaient un problème de haut-parleur, les brûlures d’écran ou des bruits étranges venant du Pixel 2 et 2 XL et enfin les Pixel 3 et 3 XL qui ont eu des problèmes d’appareil photo.

C’est donc au tour de la version « Lite » des terminaux de Google de se retrouver avec quelques problèmes à gérer. Au menu : un défaut de fabrication où les trous des haut-parleurs et du port USB-C ne sont pas alignés, et des extinctions intempestives du smartphone.

Un problème anodin à première vue, mais pas sur le long terme...

Le premier problème a été soulevé par Erica Griffin, une YouTubeuse américaine qui a remarqué que la ligne formée par le port USB-C et les trous des haut-parleurs de son Pixel 3a était de travers par rapport au reste du design...

https://twitter.com/iAm_erica/status/1130669314812465153

Le problème a ensuite été confirmé par d’autres propriétaires du smartphone et de son homologue XL dans les réponses du tweet. Un défaut qui ne semble pas impacter la charge ou quoique ce soit en termes de confort d’utilisation au premier abord. Mais en regardant bien, on voit que le port USB-C semble en biais, mais pas le connecteur à l'intérieur, cela pourrait causer des problèmes sur le long terme pour le smartphone.

Pour l’instant ce souci va surtout éveiller de la frustration chez les plus maniaques d’entre nous. Rassurez-vous, ce n’est qu’une minorité des modèles qui sont atteints, de notre côté, tout est bien aligné sur notre Pixel 3a.

Un problème loin d’être anodin...

Le deuxième gros défaut souligné à l’arrivée de ces Pixel 3a et 3a XL sont d'extinctions intempestives du smartphone. Il peut parfois s’éteindre sans crier gare alors que la batterie est à un niveau plus qu’acceptable. Et après s’être coupé, il faut rester appuyer sur le bouton de démarrage pendant plusieurs secondes pour forcer l'allumage de l’appareil.

Ces problèmes sont dévoilés par des utilisateurs sur Reddit, dont l’un qui raconte même avoir raté son réveil à cause du smartphone qui s’était éteint durant son sommeil. Après l'avoir testé en mode sans échec, le téléphone continuait à se couper. Le problème n’est donc pas causé par une application tierce, mais bel et bien par un défaut matériel ou du système d’exploitation.

Toujours de notre côté, encore une fois, aucune situation de ce genre à souligner, mais cela n’en reste pas pour autant inquiétant pour celles et ceux qui chercheraient à se procurer ces appareils.

Google devrait pouvoir remplacer les terminaux affectés, espérons qu’ils ne se retrouvent pas face à une aussi grande polémique que le problème de bootloop du Nexus 6P qui lui a valu une action en justice.