Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Google Nest Hub est enfin disponible en France avec une offre de lancement originale

Réservé au marché américain depuis plusieurs mois, le Google Nest Hub (anciennement Google Home Hub) est enfin disponible en France, au prix de 129 euros. Voici tout ce qu'il faut savoir sur sur ce produit, et sur les offres promotionnelles proposées par la FNAC et Darty.

Disponibles en France depuis le mois d'août 2017, les enceintes connectées Google Home ont rapidement peuplé nos intérieurs. Notamment parce Google Assistant est l'assistant vocal le plus complet disponible sur le marché à l'heure actuelle. Les fonctionnalités sont si nombreuses qu'il est difficile de toutes les énumérer. Mais pour résumer rapidement, une enceinte Google Home est une interface vocale qui relie tous les appareils et services connectés à votre portée. Elle permet également d'accéder aux fonctionnalités basiques de Google, telles que la recherche d'informations, la météo ou l'actualité.

Présenté au mois d'octobre 2018, le Google Nest Hub (anciennement Google Home Hub) est la plus récente des enceintes connectées de Google. Mais l'appareil profite d'une différence de taille : il intègre un écran de 7 pouces. Ce qui permet au Google Assistant, en plus de vous adresser la parole, d'afficher des informations pertinentes.

Une enceinte avec un écran

Le Google Nest Hub se comporte comme une enceinte Google Home, mais avec un écran en plus. Celui-ci mesure 7 pouces donc, et ajuste automatiquement la luminosité et la couleur des températures selon l'environnement grâce à un capteur prévu à cet effet. Ce qui permet au Google Nest Hub d'être positionné aussi bien sur votre table de chevet dans la pénombre que près d'une fenêtre régulièrement traversée par le soleil.

Le design de l'appareil reprend l'esthétique propre à Google : forme arrondie et douce, avec un tissu qui recouvre élégamment l'enceinte. Ce qui permet au Google Nest Hub d'être relativement passe-partout, et donc de pouvoir s'intégrer à différents emplacements dans des logements de tout style sans jurer avec ce qui l'entoure.

Des possibilités décuplées

C'est la force du Google Nest Hub : son écran permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au Google Assistant. Pour chaque requête vocale, la réponse du Google Nest Hub sera accompagnée d'informations utiles à l'écran. Par exemple, si vous cherchez l'adresse d'un restaurant, le Google Assistant vous la donnera de vive voix, et affichera sur l'écran la note de l'établissement, les horaires d'ouverture, le type de cuisine et une photo. Depuis cet écran, il sera ensuite possible de visualiser les différentes manières d'y accéder depuis chez vous.

Google oblige, le Google Nest Hub permet également de regarder ses vidéos préférées sur YouTube, ou bien d'écouter la playlist de son choix sur Youtube Music (Spotify fonctionne également). Connecté à un compte Google Photos, le Google Nest Hub est également un excellent cadre photo numérique, notamment grâce à la bonne qualité de l'écran. Il est possible de sélectionner quels sont albums photo à afficher sur l'appareil, l'assistant virtuel s'occupera ensuite de les exposer de manière intelligente.

Le Google Nest Hub est disponible à l'achat (avec des remises sur des produits Nest)

Réservé depuis la fin de l'année 2018 au marché nord-américain, il est enfin possible d'acheter un Google Nest Hub en France. Il est disponible depuis aujourd'hui, le 28 mai, sur les sites de la FNAC et Darty au prix de 129,99 euros. Pour célébrer ce lancement, les enseignes FNAC/Darty proposent des offres de remises pour tout achat d'un Google Nest Hub :