Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Donald Trump est prêt à intégrer Huawei dans un accord commercial avec la Chine

Le président des États-Unis veut négocier avec la Chine : Huawei est essentiellement utilisé comme levier dans l'accord commercial.

Vous le savez sans doute, Huawei et ses 68 filiales ont été ajoutés sur la liste noire des échanges commerciaux américains en début de semaine, ce qui a incité Google à couper les liens avec le groupe chinois. Il s’en est suivi de nombreuses annonces, comme le retrait de la licence Android pour les smartphones Huawei et Honor, l'annulation de l'accord ARM essentiel pour la conception des SoC HiSilicon Kirin, et un sursis de 90 jours accordés par les Etats-Unis.

Lors d'une réunion à la Maison Blanche, jeudi, le président américain Donald Trump a qualifié Huawei de « très dangereux » :

Huawei est très dangereux. Vous regardez ce qu'ils ont fait du point de vue de la sécurité, du point de vue militaire, c'est très dangereux.

Néanmoins, Donald Trump a également déclaré qu'il était « possible » que Huawei fasse partie d'un accord commercial plus large entre les États-Unis et la Chine :

Si nous concluions un accord, je pourrais imaginer que Huawei puisse être inclus sous une forme ou une partie de celui-ci.

Pour rappel, même si la sécurité est le sujet qui justifie toutes les sanctions américaines, ces remarques surviennent peu après que les États-Unis augmentent les droits de douane sur les produits chinois de 200 milliards de dollars, en passant les taxes de 10 % à 25 %. En représailles, la Chine a augmenté les taxes des douanes américaines de 60 milliards de dollars.

Sans accord le 10 mai dernier, les discussions formelles entre les deux pays se sont enlisées. Huawei est essentiellement utilisé comme levier dans l'accord commercial entre les deux pays.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/595661_huawei-android-google-et-les-etats-unis-toutes-les-reponses-a-vos-questions