Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : tout ce qu'on sait sur les futurs flagships de Google

Les smartphones Pixel de Google sont devenus des références sur différents secteurs. La photo étant la grande qualité des produits de la firme de Mountain View. La quatrième génération de Pixel arrive bientôt, il est temps de récapituler tout ce que l’on sait sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

 

Notre vidéo sur le design du Pixel 4

Deux modèles : on ne change pas une équipe qui gagne

Comme pour les trois premières générations de Pixel -- et le Pixel 3a -- il y aura deux modèles : le Pixel 4 classique et Pixel 4 XL. La diagonale de l'écran et la batterie sont les différences les plus importantes entre les deux modèles.

La famille Pixel 4 devrait se résumer à ces deux modèles pour l’instant. Avec la sortie il y a peu des Pixel 3a et 3a XL, il est difficile d’imaginer Google annoncer de potentiels 4a et 4a XL moins de 6 mois après leur sortie.

Design : pas d'encoche et un double appareil photo

Après quelques semaines de rumeurs, Google a pris le parti intéressant de dévoiler très en amont le design général de son smartphone en publiant des images officielles. On sait donc que les Pixel 4 reprendront la même philosophie de design que les Pixel 3. À l'arrière, on peut noter l'arrivé d'un module carré avec deux appareils photo, une première pour un Pixel. Le smartphone a également été aperçu dans la nature.

 

Le fameux OnLeaks a également crée des rendus complets des Pixel 4 et Pixel 4 XL basés sur la fuite de plans d'usine. Cela permet de calculer que le Pixel 4 aura un écran avec un diagonale de 5,6 à 5,8 pouces, contre 6,2 à 6,4 pouces pour Pixel 4 XL. On peut également remarquer l'absence d'encoche, comme le laissait présager le design des Pixel 3a et 3a XL. Il faut dire que le design du Pixel 3 XL avait été très peu apprécié sur ce point.

 

Ce sont ensuite les coloris qui ont commencé à fuiter. On aurait le blanc, le noir, mais également un turquoise léger.

Photos : un double capteur à l’arrière

Grande première chez la famille Pixel : le nouveau membre aura un capteur photo multiple à l’arrière ! Le Pixel 3 avait intégré un double capteur à l’avant, mais pas à l’arrière. Le Pixel 4 l'aura sur les deux faces du téléphone pour profiter de la technologie de la firme de Mountain View en termes de traitement d’image.

Google devrait donc continuer à se concentrer sur ce domaine qui est clairement le plus gros point fort des Pixel.

Nous n’avons pas d’informations sur la qualité des capteurs, mais à l’avant on aura plus qu'un seul capteur photo (pour laisser de la place à d'autres capteurs) tandis qu’à l’arrière l'appareil photo serait accompagné d’un module téléphoto. Aucune information non plus sur la longueur focale de cette optique.

Fonctionnalités : contrôle à distance et FaceID

Google l'a déjà confirmé, le Pixel 4 va intégrer plusieurs capteurs en façade qui permettront de détecter le visage, mais également de contrôler à distance le smartphone.

En plus du capteur photo, il est question de deux caméras infrarouges, d'une puce Soli et d'un projecteur de point laser. La puce Soli est en développement chez Google depuis plusieurs années et est très prometteuse. Son intégration dans le Pixel 4 marque sa première application grand public. Il devrait notamment permettre de contrôler le smartphone à distance par des gestes.

Le Pixel 4 devrait donc se passer d'un lecteur d'empreinte, au profit d'un système de reconnaissance facial. Google promet que son système ne sera pas raciste, et l'algorithme derrière le système a été entraîné avec une plus grande diversité de visages dans ce but.

Performances

Concernant son processeur, le Pixel 4 devrait embarquer le Snapdragon 855 et 6 Go de RAM. L'écran du Pixel 4 classique serait un écran avec une définition de 2280 x 1080p tandis que le Pixel 4 XL aurait une définition de 3040 x 1440p. Enfin le modèle le plus basique embarquerait 128 Go de stockage, à voir pour les déclinaisons supplémentaires qui pourraient augmenter la mémoire interne et peut-être la mémoire vive...

Ainsi, on pourrait dire au revoir aux rebords sensibles à la pression pour activer l’Assistant des précédents Pixel. On pourrait imaginer contrôler sa musique en passant sa main par-dessus le smartphone, prendre des photos d'un simple geste ou bien d’autres possibilités le tout sans même toucher son téléphone.

Le Pixel 4 pourrait aussi intégrer le système Dual SIM Dual Standby (DSDS) pour pouvoir gérer deux cartes SIM à la fois. En ce moment, les Pixel 2 et 3 peuvent avoir deux SIMs enregistrées sur le smartphone, mais il y en a toujours une d’inactive.

Avec le DSDS, cette contrainte est terminée et les deux SIMs fonctionneraient en simultané. Les Pixel possèdent déjà le support de l’eSIM et on peut penser que le smartphone ne possédera qu’un slot SIM et une compatibilité pour une carte SIM virtuelle.

Prix et date de sortie : rendez-vous en octobre

Le Google Pixel 4 et Pixel 4 XL devraient être annoncés en octobre prochain lors de la conférence Made by Google où la firme présente ces nouveaux produits au grand public.

Nous n’avons pas d’informations concernant le prix, mais il est bon de rappeler qu’à leur sortie, le Pixel 3 coûtait de 859 à 959 euros et le Pixel 3 XL de 959 à 1059 euros. À voir si la marque va rester dans cette gamme de prix, l’augmenter, ou le baisser.