Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Stadia : l'offre gratuite arrive « dans les prochains mois »

Parmi les promesses d'origine de Google Stadia qui n'ont pas été remplies, on peut mentionner la version gratuite du système nommée Stadia Base.

L'accès à Google Stadia reste payant

Son lancement est prévu depuis le début pour le courant de l'année 2020 sans plus de précision. Pour le moment, l'accès à Google Stadia demande l'achat d'un pack Premier à 130 euros, ce qui limite l'intérêt de cette solution de cloud gaming face aux consoles traditionnelles.

Le lancement d'un accès à Stadia Pro pour 9,99 euros par mois, sans achat de kit, ou mieux, de Stadia base gratuitement, pourrait permettre d'augmenter rapidement le nombre de joueurs sur Google Stadia.

Lancement dans plusieurs mois

Dans une interview avec le site Protocol, Phil Harrison a déclaré : « la grande différence stratégique est que dans les prochains mois, vous pourrez jouer à Stadia gratuitement ». Cette grande différence stratégique, il l'explique par l'absence de console à payer pour accéder aux premiers jeux, sans mentionner l'offre gratuite de GeForce Now qui a été probablement lancé après l'interview.

Cette fenêtre de lancement laisse supposer que l'offre gratuite arrivera dans la première moitié de l'année. On peut imaginer Google attendre la GDC 2020 en mars, ce qui marquerait le premier anniversaire de l'annonce de Stadia, ou jusqu'en juin à l'E3, le plus gros salon dédié aux jeux vidéo.