Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Android 11 : les nouveautés évoquées par le site officiel publié par erreur

Avec le lancement d'Android 10, Google avait décidé d'arrêter les friandises. Désormais, il ne faudra plus compter sur les mystérieuses lettres de l'alphabet qui allait avec. Le successeur d'Android Q sera donc directement Android 11.

Un site lancé un peu trop tôt

Google a mis en ligne dans la soirée de jeudi à vendredi le site officiel d'Android 11 Developer Preview, avant de rendre la page inaccessible. Trop tard pour éviter d'être repéré par tous les sites spécialisés du monde.

Repérée d'abord par Android Police, cette page décrit succinctement la disponibilité de la première version de test d'Android 11, ainsi que les principaux points sur lesquels se sont concentrées les équipes de Google.

Vie privée et smartphones pliables

Le site évoquait trois grands chapitres de nouveautés pour Android 11.

On pouvait y lire les points suivants.

C'est surtout ces deux derniers points qui sont intéressants. D'une part Android 11 devrait miser un peu plus sur la protection de la vie privée de l'utilisateur, avec on l'imagine une nouvelle version des autorisations d'applications peut-être plus précise et simple à gérer.

Le dernier point évoque des nouveautés déjà attendues pour Android 10 qui avait été repoussé, notamment le système de partage simplifié similaire à Apple AirDrop. Cette fonction Nearby Sharing a récemment eu le droit à une prise en main.

Difficile d'en savoir plus pour le moment, les liens sur la page ne menaient à rien, le site ayant été lancé visiblement trop tôt.

Un mois d'avance ?

Le lancement de la première version Developer Preview est en général attendue pour le mois de mars. Un lancement en février paraît donc prématuré, mais la publication de cette page par Google pourrait montrer une avance de la firme cette année sur son agenda habituel.