Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une tablette Nexus pourrait être présentée à la Google I/O

La Google I/O approchant à grands pas, plusieurs indices laissent croire qu'une tablette Nexus pourrait être annoncée.

Alors que Google a sorti les Nexus One avec HTC et Nexus S avec Samsung, des rumeurs de plus en plus insistantes montreraient qu'une tablette Google pourrait voir le jour. Il y un peu plus d'un mois, une analyste russe prédisait qu'une ardoise Nexus ou "Nexus Tab" devrait être annoncée, avec une version plus évoluée de Honeycomb.

Plus récemment, nous avons vu un message de Romain Guy officialisant le nom Ice Cream Sandwich, pour ce qui devrait être la nouvelle version en question. Par ailleurs, les noms utilisés pour les versions d'Android sont généralement décidées au dernier moment. Rajoutons que dans quelques jours (les 10 et 11 mai) aura lieu la Google I/O et toutes les rumeurs deviennent alors plus précises et crédibles. La Motorola Xoom n'est pas une tablette Google, car c'est bien Motorola qui s'occupe de l'envoi des mises à jour. Cette tablette a "simplement" été utilisée dans le cadre du développement d'Android 3.0 (Honeycomb).

Le compte Twitter @googlenexus fait en ce moment de nombreux concours pour gagner des Nexus S. Les challenges sont relativement compliqués et se termineront juste avant la Google I/O. La réponse à la question de lundi dernier était "prismatic". Ce nom ne vous dit peut être rien mais c'est un type de batterie Li-ion. Elle propose une autonomie trois fois supérieure à une ion classique. Or, une tablette sous Honeycomb (ou autre ?) qui vient d'être annoncée propose ce type de batterie : la Toshiba 10.1 (ou Regza AT300). Par ailleurs, cette tablette a été annoncée à la mi-mars et on n'a connu son nom au Japon qu'un mois plus tard. Il est très rare qu'un constructeur mette autant de temps à trouver un nom à son produit. Mais cette appelation ne devrait valable qu'au pays du soleil levant. Pour le reste du monde, on avait pu lire le nom THRIVE, mais qui restait de la pure spéculation. Chez Best Buy, la tablette était apparue mais sans nom. Au Japon, elle ne commencera à être livrée qu'au mois de juin pour 60 000 yens (~499€).

Dans une logique pure spéculative, cette fameuse tablette pourrait s'appeler Nexus T, car :

Rappelons les caractéristiques de cette tablette :

A l'approche de la Google I/O, ces éléments semblent envisageables, mais la réalité en est parfois toute autre. Si cette tablette existait, elle serait annoncée le 10 mai, lors de la keynote. Elle aura lieu à 18h (heure française) et nous vous proposerons un live.

Source : AndroidTipguys