Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Pixel 4a : prêt à être commercialisé, son annonce ne devrait plus tarder

Le Google Pixel 4a fait parler de lui depuis bien longtemps maintenant. Ce smartphone milieu de gamme semble avoir régulièrement été décalé, mais le mois de juillet pourrait enfin être le bon. L'appareil a en effet été certifié par la FCC, l'organisme américain chargé de vérifier si un produit de télécommunications est apte à être commercialisé.

Le document a été repéré et partagé sur Twitter par Mishaal Rahman de XDA Developers. Rappelons qu'une certification FCC figure parmi les toutes dernières étapes de la préparation d'un smartphone avant son officialisation. On peut donc légitimement s'attendre à une annonce dans une poignée de semaines. Et alors qu'on s'attend à une présentation de la série des Google Pixel 5 au quatrième trimestre 2020, la fenêtre de tir pour le Pixel 4a n'est guère large désormais.

Juste une annonce pour un lancement plus tardif ?

Le mois de juillet semble donc le plus propice, car un lancement à cette période permettrait d'espacer suffisamment les deux gammes de smartphones de Google et d'éviter qu'elles ne se piétinent l'une l'autre. Reste que selon certains bruits de couloir, Google se contenterait d'une simple officialisation du Pixel 4a en été, mais ne lancerait le produit sur le marché qu'en automne.

Il serait dommage d'attendre aussi longtemps pour découvrir ce nouvel appareil. En effet, son prédécesseur le Google Pixel 3a avait reçu un joli succès critique pour sa capacité à apporter des performances photo excellentes sur le segment milieu de gamme.

Trois numéros de modèle

Notons que la FCC mentionne trois numéros de modèle différents : G025N, G025M et G025J. Ces variantes peuvent différer l'une de l'autre par leur quantité de RAM ou leur espace de stockage. On peut aussi supposer que certaines déclinaisons ne seront disponibles que dans certains pays spécifiques.

https://www.frandroid.com/marques/google/717550_lapplication-stopcovid-a-ete-en-contact-avec-un-pixel-4a