Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Duo va ajouter les sous-titres pour les messages vidéo et audio

La rumeur veut que Google Duo vive ses dernières heures avant de céder définitivement sa place à Google Meet, passé durant le confinement d’un outil professionnel de G Suite à celui d’un service grand public. En attendant, la messagerie continue malgré tout de s’enrichir de nouvelles fonctions telles que des appels groupés sur PC, des effets, un mode famille ou encore la possibilité d'être jusqu'à 32 personnes sur une même conversation.

Dans un tweet, Google a annoncé l’ajout prochain du sous-titrage de vos messages vidéo ou audio. Lorsque vous ouvrirez l’application pour écouter des messages vocaux ou vidéo, les légendes vont apparaître en bas de l’écran, juste au-dessus du bouton pour rappeler votre interlocuteur. Google promet que le contenu est « transcrit, mais pas stocké » sur ses serveurs. Il sera possible d’activer ou désactiver la fonction depuis les paramètres de préférences.

https://twitter.com/madebygoogle/status/1296175585929003008?s=20

Pas de conversations stockées par Google

Initialement, il s’agissait là d’une fonction d’accessibilité aperçue pour la première fois en début d’année alors qu’elle était en cours de développement. Elle est désormais avancée comme bien utile si vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Google a confirmé que le sous-titrage dans Google Duo était différent de la fonctionnalité « Live Caption » (sous-titrage instantané) qui permet de retranscrire les appels audio et vidéo en direct.

https://twitter.com/wongmjane/status/1233119639770730496?s=20

La fonction sera disponible sur tous les appareils Android et iOS disposant de l’appli Google duo. Le déploiement devrait prochainement débuter.