Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Chrome OS : bonne nouvelle, un élégant thème sombre est enfin en approche

Depuis quelques années, les thèmes sombres s’invitent progressivement sur de plus en plus de systèmes d’exploitation, qu’ils soient destinés aux appareils mobiles ou aux ordinateurs. Sur cette dernière gamme de produits, Windows et MacOS y ont d’ores et déjà le droit, pour le plus grand bonheur des aficionados du dark mode. Cette interface permet en effet de réduire la fatigue oculaire grâce à un confort visuel amélioré.

Une timide tentative il y a un an

Du côté des propriétaires d’un Chromebook, le thème sombre demeurait toujours absent. Google avait tenté d’y remédier partiellement sur la version 78 de Chrome en introduisant la fonction « chrome://flags/#force-dark-mode ». Problème : en forçant le navigateur à utiliser ce type de mode sombre, les pages Web de Chrome OS ont été bloquées. En revanche, Windows, Android et macOS ne rencontraient aucun problème lors de son activation.

Un an plus tard, la firme de Mountain View semble avoir peaufiné son projet. Android Police a en effet remarqué qu’un thème sombre pour Chrome OS était en cours de test sur la version Canary, terrain de jeu expérimental du géant américain qui y teste plein de nouveautés avant de les déployer plus largement.

Un thème sombre... très sombre

En rentrant dans la barre URL les indications « chrome://flags/#enable-force-dark » et « chrome://flags/#enable-webui-dark-mode », un utilisateur utilisant un Chromebook et Chrome Canary pourra ainsi apercevoir le futur thème sombre prévu par Google. Le média américain a publié quelques captures d’écrans qui nous donnent une idée assez précise du rendu final. Il n'y a désormais plus qu'à patienter pour profiter d'une interface noire digne de ce nom.