Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment Google mise sur les matériaux recyclés pour rendre ses produits encore plus durables

L’année dernière, Google s’était engagé à ce que tous ses produits incluent des matériaux recyclés d’ici 2022. Ni une, ni deux, le géant américain a semble-t-il activé la machine pour remplir son objectif. Et cette année, tous ses appareils appartenant à la gamme Nest (caméras, thermostats, enceintes connectées) et Pixel y ont eu droit, assure l’entreprise dans un billet de blog officiel, qui avait fait cette promesse en août 2019.

Polir son image et montrer l'exemple

Dans cette volonté de réduire son empreinte carbone et réutiliser des matériaux recyclés, Google se fixe de nouveaux buts encore plus ambitieux. Et force est de constater que le colosse aux quatre couleurs tient à communiquer sur ce sujet : il est ici question de polir son image, de toute évidence, mais aussi de montrer qu’une multinationale est en mesure de changer ses habitudes et apporter sa pierre à l’édifice.

Aujourd’hui, l’arrière du Pixel 5 est composé à 100 % d’aluminium recyclé : c’est le premier téléphone de la marque à en profiter. Selon le groupe californien, cela lui permet de réduire l’empreinte carbone de la partie arrière à hauteur de 35 %. De son côté, le nouveau Nest Audio profite de 70 % de plastique recyclé sur les pièces de son boîtier. Le tissu est lui aussi durable.

Plus aucun emballage plastique d'ici 2025

Plein de bonne volonté, Google s’engage donc à « utiliser des matériaux recyclés ou renouvelables dans au moins 50 % du plastique utilisé » dans ses produits d’ici 2022. L’accent sera tout particulièrement mis sur le plastique recyclé. L’entreprise cherchera également à décrocher la certification « UL 2799 Zero Waste to Landfill » sur les sites de fabrication et d’assemblage d’ici 2022.

Enfin, l’emballage de ses produits devra être dénué de plastiques et devenir 100 % recyclable d’ici 2025.