Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les caractéristiques quasi-définitives du Nexus Prime : écran HD de 4,65 pouces, double-coeur...

Au plus les jours se rapprochent de l'annonce d'Ice Cream Sandwich et du futur Nexus, au plus nous avons des informations précises sur ce qui sera annoncé. Cette fois, ce sont les caractéristiques du Nexus Prime. Bien évidemment rien n'est encore confirmé et cela reste tout de même une rumeur.

L'Apple iPhone 4S et iOS 5 vont arriver dans les prochains jours. Google doit donc montrer ses cartes, afin de répondre à son concurrent. L'annonce sera donnée mardi prochain à 20h30 (heure française) et nous serons là pour vous donner les dernières informations. Mais il n'y a pas besoin de patienter davantage pour ce qui est des caractéristiques techniques du nouveau Nexus, alias le Nexus Prime. En effet, le site BGR a pu obtenir toutes les informations. Il n'y aura comme à l'accoutumée, aucune couche constructeur, même si Samsung en sera le constructeur.

Voici les caractéristiques :

Ces informations sont encore à l'heure actuelle des rumeurs, mais de par la quasi similitude avec les nouvelles sorties, il devrait s'agir des informations "officielles". Tout comme son prédécesseur, le téléphone sera courbé. A priori, le même effet d'optique sera utilisé : seule la coque épouse cette forme, alors que l'écran est plat. Le processeur sera similaire à celui intégré dans la Toshiba Excite, les Archos Gen 9 (en version Turbo)... Sa fréquence sera limitée à 1,2 GHz, mais de nombreux tests indiquent que sous cette puce se cache une bête de calculs. La mémoire interne sera de type USB, mais à nouveau il n'y aura pas de lecteur de cartes microSD. Nous vous rappelons que ce choix de Google provient d'un manque de fiabilité des support de stockage.

On notera que deux versions seront disponibles, en ce qui concerne la connectivité. Les abonnés de Rogers pourraient donc avoir un nouveau terminal compatible LTE. Le reste des données est ensuite plus classique mais place le Nexus Prime directement comme un haut de gamme. Pour le Nexus, lors de son annonce en décembre dernier, il avait très rapidement été dépassé par les modèles avec un processeur double-coeur. Cette fois-ci, les quadruples coeurs arriveront dans les prochaines semaines, mais la priorité devrait être donnée aux tablettes. Par conséquent, l'achat de ce smartphone pourrait se révéler un excellent compromis, d'autant plus qu'il bénéficiera des mises à jour d'Android en priorité.

Cela semble être un excellent compétiteur pour l'Apple iPhone 4S. Il reste tout de même à connaître les prix et la disponibilité.

Source : BGR