Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chrome offre un meilleur cloisonnement des sessions utilisateur

Google Chrome

Avec la version 89 du navigateur Chrome, Google souhaite mettre fin aux frustrations du quotidien, notamment pour les familles partageant un même ordinateur sur une seule session utilisateur.

On le sait, Google Chrome permet de créer plusieurs sessions utilisateur. Cependant différents éléments n'étaient pas personnalisables ni propres à chacun de ces profils. C'est par exemple le cas des thèmes. Sur son blog officiel, Google France explique :

Avec Chrome 89, il sera prochainement possible de profiter d'un arrière-plan différent pour chacun des membres de la famille, mais également de retrouver un agencement des favoris personnalisé ou encore ses propres mots de passe sans être perturbé par le dispositif de suggestions automatiques proposant de saisir celui d'un autre utilisateur du foyer.

Google ajoute des listes de lecture à Chrome

Chacun peut désormais disposer de son propre espace pour une navigation véritablement plus personnalisée. Google ajoute d'ailleurs que cette nouvelle mouture s'enrichit d'une liste de lecture elle aussi propre à chaque utilisateur. Cette dernière permet alors de mettre de côté un article pour le consulter plus tard. Déjà présente sur d'autres navigateurs, il fallait jusqu'à présent passer par une extension sur Google Chrome.

Ces nouveaux espaces pourront être configurés à partir des paramètres de synchronisation de l'application et fonctionneront également sur l'ensemble des appareils. Ces données seront ainsi disponibles sur un smartphone ou une tablette rattachée au même compte Google.

À l'heure où le télétravail est de mise, ce cloisonnement plus strict permet également de mieux différencier une session de surf personnelle d'une autre strictement liée au travail. Vous ne risquerez donc pas de vous retrouver sur un compte Twitter professionnel et d'y partager un contenu personnel.

Google précise que ces nouveautés ont été conçues en France et seront déployées dans le courant des prochaines semaines.