Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Meet sur smartphone : la vue en mosaïque pour voir tous les participants arrive enfin

Avec la démocratisation du télétravail depuis maintenant un an et l’explosion du coronavirus (Covid-19) dans le monde, les outils de visioconférence n’ont jamais été autant utilisés. Zoom, Microsoft Teams et Google Meet se sont rapidement imposées comme les principales solutions du moment, non sans bénéficier de multiples améliorations pour se démarquer l’une de l’autre et attirer le maximum d’utilisateurs.

La vue en mosaïque arrive sur smartphone

À titre d’exemple, Google Meet a bouleversé son business model en devenant totalement gratuit pour le grand public. Un changement fort mais logique au regard de la forte demande. Le service du géant californien continue d'ailleurs de se bonifier avec le temps, et accueille de nouvelles fonctionnalités non pas sur ordinateur, mais sur appareil mobile.

https://twitter.com/GoogleWorkspace/status/1369720964334903297

 

La firme de Mountain View ne veut pas délaisser cette frange d’utilisateurs et porte donc une attention particulière à ce que les usagers de Meet sur smartphone aient les mêmes fonctions que les « Meeters » sur laptop. La nouveauté en question n’est autre que la vue en mosaïque, qui permet d’avoir une vue d’ensemble des participants.

Huit fenêtre maximum

Sur PC, cette vue est limitée à seize fenêtres affichées en simultanée, ce qui est somme toute suffisant même si la réunion compte plus de personnes. Sur smartphone, cette vue se limitera à huit fenêtres. Cela a du sens au regard de la taille d’écran de nos mobiles. Avoir seize vignettes devant soi serait même contre-productif.

Cette fonctionnalité débarquera dans un premier temps sur les appareils iOS, puis Android dans un second temps. À l’avenir, d’autres fonctions mobiles s’inviteront aussi à la fête, comme la prise en charge de l’écran partagé, le picture-in-picture, la personnalisation d’arrière-plans, les sondages et les questions/réponses, listent Android Autorithy.