Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Pixel 5a : Google confirme son arrivée cette année, mais pas en France

Non, le Pixel 5a n’est pas mort. Il attend tranquillement son heure. Et elle n’est pas pour tout de suite. Google a mis lui-même un terme à la rumeur de disparition en annonçant que son prochain smartphone était bien toujours d’actualité.

Une façon de contrecarrer ainsi les informations données un peu plus tôt par le leaker Jon Prosser qui se montrait affirmatif en indiquant que le Pixel 5a était annulé.

https://twitter.com/jon_prosser/status/1380536151996559362

Un lancement réservé au Japon et aux États-Unis

« Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon », a indiqué un porte-parole de la firme qui a confirmé qu’il serait annoncé comme lors de « l’introduction du téléphone de série A de l’an dernier ».

Le Pixel 4a avait été annoncé en août 2020 et mis en vente dans la foulée. Le Pixel 5a devrait profiter de la même fenêtre de tir, mais avec, dans un premier temps du moins, d’une sortie limitée au Japon et aux États-Unis. La France n’est pour le moment pas concernée.

Et ce retard s’explique, selon Google, par des problèmes d’approvisionnement. Le monde de la Tech connaît une pénurie mondiale de composants depuis plusieurs mois en raison de la pandémie, mais aussi d’un mauvais calcul, qui ont abouti à un manque de petits composants pour l’assemblage final de nombreux produits.

Un appareil semblable au Pixel 4a 5G

S’il suit avant tout une logique depuis l’avènement du Pixel 3a, puis l’arrivée du Pixel 4a, le Pixel 5a a commencé a faire parler de lui en début d’année avec les premiers rendus qui sont apparus.

Egalement compatible 5G, il arborerait un design assez similaire à celui du Pixel 4a 5G et au Pixel 5, tout en étant légèrement plus grand et plus épais, selon plusieurs sources. Son écran de 6,2 pouces compterait de nouveau un poinçon en haut à gauche pour la caméra selfie dans l’écran. Au dos, on trouverait les mêmes doubles capteurs photo qui font la notoriété des photophones Google. Son processeur devrait en toute logique être amélioré pour apporter plus de puissance.