Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Assistant : vers des interactions plus naturelles, sans « OK Google »

Éteindre votre réveil à la voix, mais aussi prendre rapidement un appel grâce à la commande vocale, le tout sans avoir besoin de réciter le sempiternel « Ok Google ». C’est ce que la fonction Guacamole devrait permettre. Cette fonctionnalité, encore en développement, a été découverte par 9to5Google qui est allé farfouiller dans les lignes de codes de l’application Google. Elle vise à rendre plus spontanées les interactions avec Google Assistant dans un contexte de tâches rapides, nécessitant une réponse prompte de l’utilisateur.

Reste que pour l’instant, cette nouveauté en est encore à sa genèse. D’après le site spécialisé, Google aurait commencé à travailler dessus en mars, avec la version 12.8 de son application. On apprend en outre que Google a cherché à brouiller les pistes pour garder le secret sur cette nouveauté.

« Faites les choses rapidement avec Guacamole »

Le site explique par exemple que les premières descriptions de cette fonctionnalité étaient volontairement vagues, comme « Faites les choses rapidement avec Guacamole » ou « Ce qui suit décrit ce que le bouton Guacamole permet de déclencher ». Rien de probant donc… jusqu’à ce que Google n’active par erreur cette nouveauté dans les réglages de la bêta (version 12.15) de l’appli Google sous Android 11.

Cette fois, plus de mystère, ladite fonctionnalité apparaît en clair dans les paramètres principaux de l’assistant, sous l’onglet « Guacamole ». Depuis ce dernier, il est possible d’activer des « Raccourcis vocaux ». Et la description est alors tout ce qu’il y a de plus clair : « Ne dites plus 'Ok Google' pour obtenir de l’aide avec les tâches rapides ».

Source : 9to5Google

Ces fameuses tâches rapides concernent les alarmes, les minuteries et les appels. À l’image de ce que propose déjà le Nest Hub dans certains cas, il sera possible de simplement dire « Stop » pour mettre fin à une alarme ou de dire « Répondre » pour décrocher rapidement lors d’un appel.

Comme l’explique 9to5Google, actuellement cette nouvelle fonction est testée en interne par Google, seulement auprès d’employés. C’est d’ailleurs ce qui explique l’apparition impromptue de cette nouveauté non finalisée dans les paramètres d’une bêta de l’application Google. Le lien contenu sous l’onglet « Guacamole » renvoie d’ailleurs à une page interne de l’entreprise.