Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Stadia : comment jouer avec votre smartphone Android via Chrome

Si vous êtes sur iPhone, iPad ou Mac, vous pouvez désormais profiter pleinement de Google Stadia. Il suffit pour cela de passer par Google Chrome et d’utiliser la progressive web app (PWA) associée. Un raccourci sur l’écran d’accueil de votre appareil mobile et, ni vu ni connu, vous avez l’impression d’avoir une application mobile parmi d’autres pour pouvoir jouer.

Pour le moment, la version web app de Google Stadia sur iOS est encore en phase bêta un peu plus stable, nous avions pu tester Cyberpunk 2077 avec plutôt de la réussite. Mais vous pouvez désormais également utiliser vos données mobiles pour vous en servir (attention à la consommation en 4G ou 5G !).

Une version web app Android avec les mêmes atouts

Le site espagnol Xatakandroid a découvert qu’il était également possible pour les utilisateurs Android d’avoir également recours à cette progressive web app, donc tout l’environnement de base de l’app via un navigateur, sans devoir charger l’application sur leur smartphone ou tablette.

Premier avantage de passer par la web app : cela prend moins d’espace de stockage. Pour le reste, les mêmes fonctions sont visiblement disponibles, selon le journaliste qui a pu tester la version sur Chrome. Les discussions de groupe sont toujours présentes ainsi que la possibilité de streamer sa partie en direct.

Comment jouer à Google Stadia sur navigateur avec Android ?

Il faut évidemment utiliser une manette sans fil ou reliée en USB-C et connectée à votre appareil mobile.