Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Chrome : ce widget Android permettra d'aller sur le jeu du Dino rapidement

Google Chrome teste en ce moment un nouveau widget qui permet d'accéder rapidement à certains fonctionnalités du navigateur directement depuis l'écran d'accueil de votre smartphone. Pour l'heure, la fonctionnalité est accessible sur Canary, une mouture expérimentale du navigateur, à partir de la version V93.0.4555.0. Pour le moment, il s'agit seulement d'un squelette de widget, celui-ci n'étant pas encore terminé.

On peut toutefois déjà voir, dans ce fameux widget, qu'il sera possible de taper rapidement une recherche ou une URL dans une barre dédiée tandis que quatre emplacements -- vides pour le moment -- hébergeront des raccourcis vers des fonctions tels que la navigation privée, les commandes vocales ou encore... le célèbre jeu du Dino qu'affiche Chrome lorsque vous êtes hors ligne.

Si nous insistons autant sur le Dino, ce n'est pas seulement parce qu'il est légendaire -- qui n'a jamais aider ce pauvre T-Rex lancé à pleine allure à éviter cactus et ptérodactyles ? C'est aussi parce qu'un bout de code trouvé dans Chromium suggère que, par défaut, un des quatre boutons évoqués mènera directement vers le célèbre jeu du navigateur de Google.

Au-delà de ça, il faut aussi savoir qu'un widget similaire existe déjà pour les utilisateurs de Chrome sur iOS. Tout porte à croire que le nouveau widget sur Android y ressemblera tout en y ajoutant le fameux raccourci vers le jeu Dino en préparation.

On ne peut donc pas encore profiter d'un beau raccourci vers le jeu du dinosaure de Chrome. Vous pouvez cependant d'ores et déjà installer ce nouveau widget pour avoir un avant-goût de cette fonctionnalité.

Les étapes pour installer ce widget

Voici les étapes pour l'essayer dès aujourd'hui :

Et voilà, vous êtes fin prêts pour profiter des raccourcis du widget lorsque celui-ci sera vraiment prêt. Pour l'heure, la fonctionnalité n'est pas encore disponible dans la version stable, cela pourrait donc prendre un peu de temps. Pour rappel, il est déjà possible de créer des raccourcis sur sa page d'accueil avec la plupart des navigateurs.