Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Hisense lance un nouveau smartphone avec écran E Ink, comme sur une liseuse

Alors que tout le monde parle d'OLED, de dalles avec toujours plus de couleurs et des noms de technologies d'écran à rallonge, Hisense se met une nouvelle fois en rupture. Après le Hisense A5, le Hisense A6 et le Hisense A7, la marque nous présente le Hisense A9 : un seul écran E Ink de 6,1 pouces. Si la marque avait tenté des modèles avec deux écrans : un LCD et un E Ink, ce dernier téléphone n'a qu'un écran E Ink !

Un écran E Ink de 6,1 pouces avec 16 niveaux de gris

Dans cet Hisense A9, on trouve un écran E Ink Carta 1200 d'une taille de 6,1 pouces et d'une densité de 300 pixels par pouce. Cet écran prend en charge 16 niveaux de gris : on est loin des quelque 16 millions de couleurs que l'on retrouve sur l'immense majorité (et de très loin) du marché des smartphones. Sur les écrans comme ceux-là, qu'on trouve plus habituellement sur les liseuses, le taux de rafraîchissement est à la ramasse. Avec l'A9, vous pourrez naviguer sur Internet et jouer à de petits jeux, mais c'est tout ; abandonnez la vidéo ou les visioconférences.

C'est donc un écran "noir et blanc" qui sera a priori rétroéclairé et qui permet de préserver ses yeux, contrairement aux smartphones avec écran LED. Un type d'écran qui permet également une très grande autonomie : un écran E Ink ne consomme de l'énergie que lorsqu'il actualise son affichage. S'il reste sur une image fixe, il ne consomme rien.

Ce n'est pas une liseuse, mais un vrai smartphone

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est bel et bien un smartphone. Le Hisense A9 tourne sous Android 11, est équipé de la 4G, du Bluetooth 5.0, du WiFi ; bref, tout ce qu'il faut. Pour le déverrouillage, il possède un capteur d'empreinte digitale situé sur le bouton d'alimentation sur la tranche droite du téléphone.

Du côté des performances, on a droit à un Snapdragon 662 de Qualcomm et 4 GB ou 6 GB de RAM (selon les versions). Sur le stockage, comptez sur 128 Go. Le tout pèsera 183 grammes pour une épaisseur de 7,8 mm.

Sur l'autonomie, on ne sait pas à quelle fréquence il faudra recharger ce téléphone, mais il est sûr que de ce point de vue, il surpassera toute la concurrence grâce à cet écran E Ink. Ce que l'on sait, c'est que la batterie a une capacité de 4 000 mAh.

Le Hisense A9 est actuellement en précommande, pour le marché chinois uniquement au prix de 1779 yuans, soit 255,15 euros selon le cours actuel.