Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honda e: concept : son tout premier SUV électrique se révèle en douceur

Pour son entrée en matière dans le domaine de l’électrique, Honda avait étonné son monde avec son aguichante citadine Honda e. L’automobile avait convaincu la rédaction pour son design rétro, sa planche de bord spectaculaire, ses équipements généreux et son comportement routier convaincant. En revanche, son autonomie trop faible et son prix trop onéreux demeuraient ses principaux points noirs.

Des premières esquisses

Le constructeur nippon compte bien poursuivre sa stratégie d’électrification avec de nouveaux véhicules branchés lancés au cours des prochaines années, parmi lesquels un inédit SUV. La nouvelle a été officialisée dans le cadre du salon automobile de Pékin (26 septembre - 5 octobre), où a également été confirmée la production en série de la Polestar Precept.

Honda a ainsi dévoilé les dessins du e: concept, qui préfigure le tout premier SUV de la firme. Lignes très dynamiques, faible surface vitrée sur les côtés, capot long, hauteur de caisse relativement élevée, élégant liseré lumineux sur la poupe : les orientations esthétiques du véhicule se révèlent progressivement, bien que des évolutions devraient peaufiner le design global.

Un design à tempérer

Ces esquisses excluent en effet les rétroviseurs latéraux et limitent le nombre total de portes à trois, coffre inclus. SUV oblige, le modèle accueillera forcément deux portes arrière lors de son lancement. Notons aussi que ce genre de visuel a tendance à exagérer les courbes et accentuer le côté sportif de certains véhicules. Attendez-vous à des lignes plus tempérées à l’avenir.

Le communiqué de presse publié par Honda révèle les premières caractéristiques technologiques du bolide : le futur SUV aura par exemple le droit à la dernière génération de l’ADAS (Advanced Driver Assistant Systems), système de sécurité et d’assistance à la conduite censé améliorer la reconnaissance, prédiction et prise de décision du véhicule. Ce système comprend également un radar de 360 degrés.

La dernière mouture de Honda Connect sera enfin de mise, garantissant une connectivité plus poussée combinée une intelligence artificielle. Honda n’a cependant donné aucune précision sur le planning industriel et commercial de son SUV électrique.

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/724697_voitures-electriques-plus-grande-autonomie-batterie