Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honor Magic V : écran, taille, photo, batterie… une grosse fuite nous dit tout

Pour découvrir le Honor Magic V en première mondiale, rendez-vous le 10 janvier 2022. L’entreprise chinoise, indépendante de Huawei depuis un poil plus d’un an, a officialisé cette date pour présenter le tout premier smartphone pliable de son histoire. Un modèle qui viendra concurrencer le Samsung Galaxy Z Fold 3 et l’Oppo Find N, notamment.

Et à quelques jours de son intronisation officielle, le leaker indien Ishan Agarwal pense connaître la fiche technique de l’appareil. L’intéressé a décidé de publier ses informations en collaboration avec MySmartPrice, qui révèle tout un tas de caractéristiques jusque-là inconnues. Bien évidemment, tout est à mettre au conditionnel.

Plus fin que le Samsung Z Fold 3

Commençons par les dimensions du produit. Plié, le Honor Magic V afficherait les mesures suivantes : 160,4 x 72,7 x 14,3 mm. Déplié, il faudrait s’attendre à ceci : 160,4 x 141,1 x 6,7 mm. Au niveau de l’épaisseur, il serait donc plus fin que les 16 mm du Z Fold 3 – lorsque l’on prend en compte la charnière – mais aussi plus épais de 0,3 mm une fois plié.

Au niveau du poids, il faut forcément s’attendre à quelque chose de « lourd » : comptez 293 grammes, ce qui serait au-dessus des 271 grammes de son rival Samsung. En sachant que ce dernier pèse déjà en main, le Honor Magic V devrait donc se montrer encore plus lourd dans votre menotte et votre poche. Ce qui n’est pas vraiment réjouissant.

Au niveau des écrans, Ishan Agarwal mise sur les spécifications suivantes :

Comme déjà présagé, les deux dalles n’auraient pas droit au même taux de rafraîchissement – probablement pour une question d’économie d’énergie –, ni à la même définition d’écran.

Vive le 50 mégapixels

La photo serait quant à elle prise en charge par une configuration à triple capteur.

Le dernier capteur semble promettre des modes photo particuliers, bien que le mystère demeure encore quant à sa véritable utilité. Nous en serons sûrement davantage au moment de sa présentation officielle, le 10 janvier. Notez qu’à l’avant, un capteur de 42 mégapixels (f/2,4) assurerait vos prises de selfie.

Charge rapide au menu

Pour faire tourner l’ensemble du système, le Honor Magic V s’appuierait sur la puce dernier cri de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen, combiné à Android 12 et une batterie de 4750 mAh qui se rechargerait grâce à un beau bloc de 66 W. Niveau configuration, il faudrait s’attendre à du 12 + 258 Go ou du 12 + 512 Go.

Les nouveaux rendus fournis par le leaker dévoilent trois coloris différents : blanc, noir brillant et orange.