Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honor View 10 vs Nokia 8 vs OnePlus 5T : lequel fait les plus belles photos ?

Qui du Honor View 10, du Nokia 8 et du OnePlus 5T s'en sort le mieux en photo ? Essayez de deviner quel téléphone a pris quelle photo dans ce quiz que nous avons concocté pour vous.

Mise à jourDécouvrez les réponses tout en bas de l'article !

Le Honor View 10, le OnePlus 5T et le Nokia 8 sont tous trois des téléphones qui ont marqué ces derniers mois. Ils ont tous obtenu un accueil favorable de la part des médias spécialisés. Cependant, chacun d'entre eux dispose de spécificités techniques les différenciant. Android Stock pour le Nokia 8, de hautes performances pour le OnePlus 5T et une IA intégrée pour le Honor View 10. Mais s'il y a bien un point sur lequel on peut les comparer, c'est la photographie. Ils se placent tous dans la même catégorie : ce ne sont pas les plus grandes références en terme de photophone, mais ils restent bons, voire très bons.

Sur le papier

Parmi ces trois téléphones, deux technologies différentes se font face. D'un côté, un double capteur couleur et monochrome, de l'autre, un double capteur améliorant la qualité en basse luminosité. Une approche différente de la photographie mobile qui est censée produire un résultat différent.

Du côté du Honor View 10, un capteur photo RGB de 16 MP est épaulé par un second capteur photo monochrome de 20 MP. Ce smartphone profite de l'intelligence artificielle qu'il embarque dans son NPU pour ajuster les réglages de la prise de vue : 13 scènes différentes peuvent être identifiées. Le téléphone profite aussi d'une ouverture à f/1.8.

Pour le OnePlus 5T, on retrouve aussi un double capteur photo : un module principal de 16 MP et un second de 20 MP. Ici, le deuxième capteur prend le relai lorsque la luminosité est faible. Il utilise la technologie "Intelligent Pixel" afin de fusionner 4 pixels en 1 dans le but de capter plus de lumière. L'ouverture est à f/1.7.

Et enfin, le Nokia 8, qui lui aussi dispose d'un double capteur photo : tous les deux à 13 MP, l'un est en RGB tandis que l'autre est monochrome. L'ouverture est à f/2.0. Ici, c'est Carl Zeiss qui certifie la partie optique du Nokia 8, dans la lignée de la collaboration entre les deux marques. Autre particularité, le Nokia 8 propose un mode Bothie : votre écran se scinde en deux, permettant de prendre une photo de ce qui se passe devant et derrière le téléphone.

Ces trois téléphones sont placés sur le même segment commercial : ce sont les flagships des marques qu'ils représentent. Mais ils restent cependant plus abordables que d'autres téléphones haut de gamme.

En condition réelle

Tous ces chiffres représentent bien quelque chose, mais ce n'est pas la meilleure manière de juger au mieux la fonction photo de nos smartphones. Car outre ces capteurs et ces MP, il y a aussi le traitement logiciel de la photo qui influence beaucoup la qualité finale du cliché. Dans ce quiz, nous allons essayer de passer au-dessus de ces chiffres et de ces technologies pour nous concentrer uniquement sur les photos en elles-mêmes.

Chacun de ces smartphones a été utilisé dans des conditions bien particulières : dans un univers favorable avec une bonne luminosité, en basse lumière, en mode macro, en mode portrait et enfin en zoom x2. Et pour rendre le comparatif un peu plus ludique, c'est vous qui allez déterminer quelles sont les plus belles photos.

Dans ce quiz, chaque photo a été prise au même endroit et au même moment, avec les réglages automatiques. Les photos n'ont pas été retouchées. Il est cependant important de noter que du côté du Honor View 10, le téléphone a adapté ses réglages automatiquement pour certaines photos grâce à son intelligence artificielle.

Est-ce que vous êtes prêts ?

1) En mode macro

2) En zoom x2

3) Dans une situation normale

4) En basse lumière

5) Le mode portrait

On vous donne les réponses d'ici quelques jours sur ce même article. Stay tuned comme on dit !

Mise à jour : Voici quels téléphones se cachent derrière ces photos.

1) Le mode macro : 

Photo A : Nokia 8

Photo B : OnePlus 5T

Photo C : Honor View 10

2) Le Zoom x2 :

Photo A : OnePlus 5T

Photo B : Honor View 10

Photo C : Nokia 8

3) Dans une situation normale : 

Photo A : Honor View 10

Photo B : Nokia 8

Photo C : OnePlus 5T

4) En basse lumière :

Photo A : Honor View 10

Photo B : OnePlus 5T

Photo C : Nokia 8

5) Le mode portrait : 

Photo A : Nokia 8

Photo B : Honor View 10

Photo C : OnePlus 5T