Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vidéo : nos astuces pour optimiser sa batterie sur Netflix

Netflix se démocratise, notamment sur nos mobiles. Équipés du Honor View 10, nous vous donnons des astuces pour améliorer l'autonomie de votre smartphone en regardant votre série préférée dans les transports en commun.

Le géant du streaming Netflix affiche une croissance assez impressionnante. En plus d'être une plateforme de vidéo à la demande, Netflix produit désormais ses propres contenus : séries, films et documentaires. Un catalogue varié qui a su trouver son public au fil du temps. Déjà bien ancré sur nos télévisions, ordinateurs et tablettes, le service de streaming poursuit son expansion sur les smartphones.

Netflix sur mobile

Nombreux sont les individus à profiter du temps passé dans les transports en commun pour regarder du contenu sur Netflix. Regarder une série ne se cantonne plus à un usage domestique, mais de plus en plus nomade. Et à cette mutation de nos usages, les smartphones sont nos plus fidèles alliés. Toujours dans nos poches, ils deviennent notre télévision de substitution le temps d'un voyage, d'un trajet métro-boulot. Avec des écrans qui deviennent meilleurs, une gestion de la batterie qui se perfectionne et des espaces de stockage qui grandissent, les téléphones sont devenus de véritables outils multimédia.

Nos astuces

Dans cette vidéo, nous avons utilisé le Honor View 10, qui veut rivaliser avec les flagships du moment. Avec sa batterie de 3750 mAh, ce téléphone dispose d'une bonne autonomie, qui vous permettra de regarder Netflix durant de longues heures. Pour cette vidéo, nous avons comparé deux manières de regarder Netflix, et la différence est assez flagrante. D'un côté, nous avons regardé une heure une série Netflix en 4G, avec une luminosité haute, un casque Bluetooth et des applications gourmandes tournant en fond. De l'autre côté, une heure de série Netflix préalablement téléchargée, avec un téléphone connecté en Wi-Fi, une luminosité moyenne, un casque filaire branché et les applications de fonds nettoyées.

Résultat ?

Dans le premier protocole, le téléphone a perdu 13 % de batterie en une heure. Dans le second, seulement 8 %. En optimisant un peu sa manière d'utiliser Netflix, il est donc possible d'économiser environ 60 % de batterie. Des petites précautions qui peuvent permettre d'améliorer grandement la longévité de sa batterie au terme d'une journée complète. N'hésitez pas à nous donner vos petites astuces en commentaires de la vidéo afin de les partager à la communauté !

https://www.youtube.com/watch?v=o1sDh7EWD1Y