Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honor : découvrez les fonctions EMUI pour protéger votre vie privée

La sécurité de nos données sur nos objets connectés est devenue un argument important. Tour d'horizon de ce que propose EMUI concernant la protection de votre smartphone Honor.

Au cours de ces derniers mois, de nombreux scandales ont éclaté concernant la protection de nos données. La sécurisation de ces dernières est devenue un enjeu important, aussi bien pour ceux qui les hébergent que pour ceux qui les fournissent, les utilisateurs. À cette occasion, nous allons vous lister ce qu'offre EMUI pour que vous protégiez au mieux vos données sur votre smartphone Honor.

La fonction Coffre Fort, pour sécuriser vos fichiers sensibles

EMUI vous propose de transformer un espace de stockage de votre téléphone en coffre-fort virtuel où les données sont chiffrées. Pour y accéder, il vous faut aller dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Coffre Fort.

Cette fonction Coffre Fort vous permet de protéger et chiffrer des fichiers bien précis sur votre téléphone. Il vous faudra paramétrer un code ou une empreinte digitale pour y accéder. Dans ce coffre virtuel, vous pourrez y déposer photos, vidéos, enregistrements audio et autres fichiers. Ce que vous allez y déposer sera uniquement accessible via cette application, avec le mode de déverrouillage que vous avez choisi. L'avantage, c'est que votre téléphone Honor va pouvoir contenir des fichiers sensibles sans craindre qu'ils ne tombent entre n'importe quelles mains. De plus, il n'est pas question ici de cloud, tout reste bien stocké dans votre smartphone, ce qui évite un éventuel piratage lors du transfert de fichiers de votre téléphone vers le cloud.

Le verrouillage d'applications, pour limiter l'accès à certaines apps

Comme pour accéder à l'écran d'accueil, il vous est possible de limiter l'accès aux applications de votre choix par votre empreinte ou un code. Pour retrouver cette fonction, rendez-vous dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Verrouillage des applications.

Une application que vous voulez réserver à vous-même ? EMUI vous permet de verrouiller l'accès à une ou plusieurs applications. Elle ne s'ouvrira que si votre téléphone reconnaît votre empreinte digitale. Une fois dans le menu du Verrouillage des applications, vous n'aurez plus qu'à créer la liste des applications que vous voulez protéger. On peut notamment penser à des contenus sensibles comme votre boîte mail, l'application de votre banque ou même certains réseaux sociaux.

La reconnaissance faciale, pour empêcher les regards indiscrets

Devenue un incontournable de nos smartphones, la reconnaissance faciale ajoute une autre forme de sécurisation. Il vous est par exemple possible de cacher le contenu de vos notifications à des personnes tierces. Pour activer cette fonction, c'est simple : Paramètres > Déverrouillage par reconnaissance faciale > Notif. de verrou. d'écran intelli.

Sur les téléphones Honor compatibles avec la reconnaissance faciale, comme le Honor View 10, nous pouvons trouver quelques spécificités bien utiles. Premièrement, vous pouvez masquer le contenu des notifications sur l'écran verrouillé. Ces petites bulles afficheront leurs contenus uniquement lorsque votre téléphone reconnaîtra votre visage. Une fonctionnalité bien pratique lorsque votre téléphone atterrit entre de mauvaises mains ou lorsque vous recevez une notification un peu sensible. Autre particularité, votre téléphone ne se déverrouillera que s'il reconnaît votre visage avec les yeux ouverts. Par exemple, si vous dormez bien profondément et que quelqu'un essaye d'accéder à votre téléphone en utilisant la reconnaissance faciale, il n'y arrivera pas.

Épingler une application, pour partager votre smartphone sans crainte

Besoin de montrer un itinéraire à un ami sans qu'il se balade dans vos messages ? L'épinglage d'écran permet de verrouiller une application et d'empêcher de la quitter sans effectuer une manipulation spéciale. Pour activer cette fonction, allez dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Plus > Épinglage d'écran.

Un peu à la manière d'un modèle de démonstration, il est possible d'épingler une application. Concrètement, l'épinglage d'écran empêchera celui qui utilise le téléphone de quitter l'application que vous avez verrouillée. À moins d'avoir la technique : il faut rester appuyé sur la touche retour de votre barre de navigation. Une astuce que vous seul êtes censé savoir, étant donné que cette option reste plutôt méconnue. Plutôt pratique si vous prêtez votre téléphone à quelqu'un pour lui montrer un album photo ou un jeu. Cette personne ne pourra pas quitter l'application épinglée pour naviguer sur votre téléphone.

Qui n'a jamais été inquiet lorsqu'un proche manipule votre téléphone ? Grâce à toutes ces astuces, vous serez désormais serein. Simples et efficaces, elles peuvent être actives tous les jours sans nuire à votre expérience utilisateur. Certaines améliorent même cette expérience, comme la reconnaissance faciale qui est très pratique pour déverrouiller son téléphone en un clin d'œil, tout en le sécurisant.

Voici les fonctions disponibles par défaut sur les smartphones Honor équipés d'au moins EMUI 8.0. De votre côté, avec quelles applications complétez-vous la sécurité de vos données ? N'hésitez pas à partager vos recommandations en commentaires.

Découvrez également les trois derniers smartphones de la marque Honor sur lesquels vous trouverez ces fonctions dédiées à la sécurité de vos données.