Un smartphone Honor vient d’être certifié par la TENAA avec un très grand écran et une batterie de 4900 mAh. Il pourrait s’agir du Honor 8X ou de sa déclinaison élargie.

Le Honor 7X avait rencontré un succès considérable au moment de sa sortie en France — décembre 2017 –, même s’il a ensuite été partiellement éclipsé par le Honor 9 Lite jouant à peu près dans la même catégorie.

Aujourd’hui, son successeur, le Honor 8X fait déjà parler de lui. Ce dernier semble être passé sous les radars de la TENAA — le régulateur chinois qui se charge de certifier les appareils de télécommunication avant leur commercialisation — avec le numéro de modèle ARE-AL00.

L’occasion de découvrir quelques images du téléphone où l’on peut apercevoir une petite encoche au sommet de l’écran. Mais le détail frappant se trouve dans la fiche technique révélée par la TENAA qui indique une diagonale de 7,12 pouces pour cette dalle avec une définition de 2244 x 1080 pixels. Celle-ci serait encastrée dans un terminal de 177,57 x 86,24 x 8,13 mm.

Pour résumer, ce Honor 8X présumé sera très grand. On apprend également qu’il devrait tourner sous Android 8.1 Oreo tout en profitant de 4 Go de RAM, d’une batterie de 4900 mAh et d’un double appareil photo arrière de 16+2 mégapixels (contre 8 mégapixels pour le capteur frontal).

L’espace de stockage interne est annoncé à 64 Go extensible jusqu’à 256 Go via microSD. S’il ne s’agit pas du Honor 8X, ce ARE-AL00 pourrait être en réalité le Honor 8X Max. Il faudra patienter quelques semaines sans doute avant d’en avoir le cœur net.