Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Fuchsia testé sur le Honor Play : le pas de Huawei vers l'après-Android

Fuchsia, le mystérieux OS de Google destiné à remplacer Android et Chrome OS, a commencé à être testé par Huawei sur le Honor Play. Il s'agit du premier smartphone commercialisé pour le grand public à profiter d'une telle initiative.

Voilà deux entités que l'on n'associait pas forcément ensemble. D'un côté, on a le Honor Play, smartphone axé sur le gaming présenté il y a quelques mois par son constructeur. De l'autre, on a Fuchsia, le mystérieux système d'exploitation sur lequel travail Google dans la perspective de remplacer ses OS actuels, Android et Chrome OS.

Et voilà que Huawei -- la maison-mère de Honor -- a décidé de tester ce fameux futur OS sur un Honor Play. 9to5Google a en effet repéré un nouveau commit dans le projet Fuchsia mentionnant cette information dans le code de Fuchsia. Il est également précisé que la plateforme est compatible avec le Kirin 970, le SoC embarqué par le smartphone.

Smartphone grand public sous Fuchsia

Il s'agit là du tout premier téléphone commercialisé pour le grand public qui sert officiellement de test à Fuchsia. Cette initiative est donc à suivre de près. Qui sait ? Peut-être que dans un futur relativement proche (ne rêvons pas l'impossible non plus), Huawei et Honor proposeront à leurs clients d'essayer Fuchsia sur leurs smartphones pour à quoi ressemble l'ère post-Android.

En attendant, Google prépare lui aussi un appareil pour Fuchsia baptisé Sherlock. Pour avoir une petite idée de ce à quoi devrait ressembler le système d'exploitation, sachez qu'il est possible d'en avoir un bon aperçu sur votre navigateur web grâce au projet GitHub d'un étudiant.

https://www.frandroid.com/marques/honor/528940_test-honor-play