Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Honor 20 : 5 raisons d’attendre la conférence de demain

C’est mardi prochain que Honor tiendra sa conférence d’annonce de son, ou plutôt de ses nouveaux smartphones, le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Voici cinq raisons pour lesquelles Honor est attendu la semaine prochaine.

Parce qu’il n’y aura pas qu’un seul smartphone annoncé

Cette année Honor ne va pas présenter un smartphone, mais bien deux. Il s’agit du Honor 20 et du Honor 20 Pro. C’est une première pour la marque qui, après avoir annoncé le Honor 20 lite en début de mois, présentera la série complète à Londres, la Honor 20 Series. Celle-ci se veut différente de la série V (Honor View 20) qui se concentre sur les performances. La série Honor 20 devrait quant à elle se concentrer sur l’aspect photo et le design.

https://www.youtube.com/watch?v=H42YuyiEqmI

On ne connaît pas pour l’instant les véritables différences entre le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Tout juste sait-on qu’ils seront sensiblement identiques du point de vue du design et que la version Pro bénéficiera de technologies exclusives et d’une mémoire un peu plus étendue que le Honor 20.

Parce que leur design sera unique

2018 a été l’année de l’encoche. C’était le cas de l’écran du Honor 10. Et au début de l’année, Honor a été le premier à vouloir y mettre un terme en introduisant un écran percé par une caméra frontale avec le Honor View 20.

Honor va continuer sur cette voie avec les nouveaux Honor 20. On peut donc s’attendre à un très grand écran sans encoche et aux bordures réduites, avec un trou de 4,5 mm intégré directement dans l’affichage. Concernant le dos du téléphone, Honor a bien compris que les utilisateurs recherchaient des formes, des couleurs ou un design qui leur permettent de se démarquer. C’était le cas sur le Honor View 20 qui arborait une superbe coque « en V » qui jouait avec les couleurs et les reflets.

Pour le Honor 20, Honor a déjà donné quelques indices. Ces nouveaux smartphones auront droit à une « coque en verre avec effets holographiques ». Concrètement, la coque en verre du téléphone sera façonnée de telle façon qu’elle devrait refléter la lumière différemment selon l’angle sous lequel on voit le téléphone. Honor a beaucoup travaillé à la conception de cette coque en verre et a mis au point une nouvelle technologie, dite « Triple 3D Mesh ».

Des informations qu’Alexis André, le responsable marketing de Honor a déjà confirmées il y a quelques jours sur Twitter.

https://twitter.com/AlexisHonor/status/1126862389851426816

Parce qu’il y aura de bonnes surprises du côté de la photo

On le disait un peu plus haut, la photo sera l’un des aspects les plus importants de la gamme Honor 20. Le fabricant a déjà beaucoup communiqué sur le sujet et a même publié des photos prises avec le Honor 20 Pro. Leur qualité est bluffante.

https://twitter.com/bhavis/status/1128815423808364544

Il y aura au moins quatre capteurs photo au dos du Honor 20 et du Honor 20 Pro. Et on sait déjà que le capteur principal fera 48 mégapixels et sera épaulé par une IA développée par la marque. Avec un objectif doté d'une ouverture F/1.4 (un record sur un smartphone) et d'un mode nuit très performant.

On ne sait pas encore à quoi serviront les trois autres capteurs : ultra grand-angle, zoom optique, noir et blanc, les possibilités sont nombreuses. Sur ce sujet, ce sera la surprise.

Le teasing d’Honor laisse entrevoir une disposition des caméras « en L ». Trois capteurs photo les uns sous les autres et un dernier placé à droite.

https://twitter.com/Honor_FR/status/1128329126077534210

Parce que ce seront des smartphones musclés

Les Honor 20 et Honor 20 Pro seront des smartphones avec des composants haut de gamme. On sait d’ores et déjà que c’est le SoC Kirin 980 - que l’on trouve sur Huawei P30 ou le Honor View 20 - qui animera les deux téléphones. Mais on ne connaît pas encore précisément le reste des composants : quantité de mémoire, de mémoire vive et surtout la capacité de la batterie.

Concernant l’autonomie, il n’y a pas trop d’inquiétude à avoir. Honor a toujours soigné l’aspect batterie de ses appareils. Le Honor View 20 avait récolté par exemple la note de 9/10 en autonomie lors de son test sur FrAndroid. La charge rapide devrait bien entendu être de la partie.

Parce qu’il ne coûtera sûrement pas plus de 700 euros

C’est sûrement le point le plus intéressant que dévoilera cette conférence : le prix des Honor 20 et Honor 20 Pro. Une chose est certaine, contrairement à d’autres marques son prix ne sera pas au-dessus des 700 euros. Pour rappel, le Honor View 20 était vendu lors de sa sortie 549 euros. Les Honor 20 et 20 Pro devraient proposer un rapport qualité-prix aussi intéressant… sinon encore meilleur.

Où suivre la conférence d’annonce de la semaine prochaine ?

Honor tiendra sa conférence d’annonce des Honor 20 et Honor 20 Pro mardi 21 mai prochain, à partir de 15 heures. Il sera possible de la suivre en direct sur la chaîne YouTube de Honor, mais aussi sur FrAndroid !