Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nous avons vu le HP Omen X Emperium, le moniteur gaming 4K à 5 000 dollars

Nous avons vu le premier écran BFGD (Big Format Gaming Display). il est très grand et très impressionnant, mais aussi très onéreux.

Commençons par les caractéristiques impressionnantes : une définition 4K, une certification DCI-P3 côté colorimétrie et la comptabilité HDR. Il est bien sûr compatible G-Sync, un mode de rafraîchissement variable pour les cartes GeForce. Le Omen X Emperium intègre également Android TV et les technologies de la Shield TV. GeForce Now, GeForce Experience… ce sont les services que l’on retrouve déjà sur l’Android TV de Nvidia. Il est d'ailleurs équipé d'un Nvidia Tegra X1, comme la Shield TV.

HP affirme que son moniteur est capable de couvrir 95 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 et que, pour préserver le dynamisme et le contraste, l'écran comporte 484 zones de rétroéclairage à atténuation locale. L'Emperium est capable d'atteindre une luminosité de 1000 nits, un chiffre particulièrement élevé pour un moniteur. Enfin, il est également livré avec un éclairage RBG qui peut être contrôlé via le logiciel Omen Command Center.

L’affichage de 65 pouces prend en charge des fréquences de rafraîchissement jusqu'à 144 Hz et un temps de réponse gris à gris de 4 ms. En termes de connectivité, le Omen X Emperium 65 est fourni avec une connectique DisplayPort 1.4, trois ports HDMI 2.0, deux ports USB 3.0 et deux ports de chargement USB. Il prend également en charge le HDCP. On appréciera également les LED qui s'allument automatiquement lorsque vous voulez accéder à la connectique grâce à un éclairage de proximité, une fonction qui coûte peu, mais qui prouve le soin apporté par HP à cet écran.

Le temps passé avec cet écran ne me suffit pas à juger de ses performances, par contre nous avons quelques photos à vous partager. On observe évidemment du blooming, qui se manifeste par plusieurs halos grisâtres surtout visibles sur fond noir. Évidemment, c'est presque obligatoire avec une technologie LED. Par contre, il n'y a pas de système (ça se voit) de compensation du blooming comme sur des TV haut de gamme.

Évidemment, l'Omen X Emperium est un produit destiné aux gamers les plus exigeants et fortunés. Il faudra compter la somme de 4 999 dollars pour se le procurer... rien que ça. Ce qui est rassurant, c'est que l'écran est très proche d'une version finale, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. La taille de l'alimentation a été drastiquement réduite, heureusement.