Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

SFR référence le HTC One XL au prix exorbitant de 719 € nu !

SFR espère donc ne pas vendre ce smartphone pourtant si bon...

Lors de l'annonce des premiers HTC One, le constructeur lançait deux déclinaisons de son modèle phare : le One X et le One XL. En Europe, nous avons eu le One X qui se caractérise par son processeur NVIDIA Tegra 3. De l'autre côté, le One XL était réservé au marché américain, afin d'offrir une compatibilité avec les réseaux LTE et proposait un processeur Qualcomm Snapdragon S4.

Finalement le One XL est disponible depuis peu via l'opérateur français SFR. Avec le Motorola RAZR HD, il est l'un des terminaux à supporter le fameux Dual Carrier. Cette technologie (ou plutôt nom commercial) est une évolution de la 3G+ permettant d’atteindre un débit théorique de 42 Mb/s soit  le double du HSPA+ classique qui aujourd’hui touche 88% de la population.

Ce téléphone est très bon, car n'ayant qu'un processeur double-coeur il arrive à égaler voire dépasser les performances du One X et son quadruple-coeur + 1. Malheureusement SFR ne semble pas vouloir vendre ce téléphone, car les prix sont tout simplement exorbitants :

A titre de comparaison, le HTC One X se négocie aux alentours de 479 € en nu.

Comment HTC peut-il laisser une exclusivité à l'opérateur, avec un prix si élevé ?