Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Après les cryptomonnaies, HTC s'apprête à lancer un smartphone dédié au métavers

Sur le marché des smartphones, HTC n'est plus que l'ombre du géant qu'il était il y a encore dix ans. Le constructeur taïwanais n'a pour autant pas arrêté de produire des téléphones portables, mais se concentre désormais sur des usages bien plus spécifiques, que certains n'hésiteront pas à qualifier de niche.

Le prochain de ces smartphones va ainsi être présenté le 28 juin prochain comme l'a annoncé HTC dans une publication sur Facebook.

https://www.facebook.com/HTCTaiwan/posts/5255015251212982

On peut y découvrir la forme rectangulaire aux angles arrondis d'un smartphone ainsi que la date. Mais ce sont surtout les deux logos en bas de l'illustration qui interrogent. Aux côtés du logo HTC, on peut voir un logo Viverse. Il s'agit là d'une référence au projet de métavers de HTC poussé par ses propres casques de réalité virtuelle, les HTC Vive Flow, Vive Pro, Vive Focus ou Vive Cosmos.

Il faut dire que si HTC s'est progressivement retiré du marché des smartphones, la firme a été l'un des principaux acteurs dans le domaine de la réalité virtuelle avec le lancement de son casque HTC Vive en 2016. Le casque était ainsi l'un des premiers à être soutenu par la plateforme de jeux vidéo Steam. Dès lors, il paraît logique que, pour son retour sur le marché des smartphones, HTC cherche à parier sur son expérience dans la réalité virtuelle... pardon, le fameux métavers. Surtout qu'en mars dernier, la firme évoquait déjà des projets alliant ses deux expertises -- téléphonie et réalité virtuelle/augmentée -- avec un smartphone haut de gamme.

Avant le métavers, les cryptomonnaies

Ce choix de smartphone orienté vers le métavers n'est cependant pas sans poser de question. On ignore encore en quoi l'appareil développé par la firme taïwanaise permettra de profiter davantage de la réalité virtuelle. On peut cependant imaginer un écran à très haute résolution permettant de le positionner dans un casque de réalité virtuelle.

Surtout, ce n'est pas la première fois que HTC tente de se relancer dans le domaine des smartphones en essayant de surfer sur un buzzword, un mot-clé à la mode auprès des investisseurs. En octobre 2018, le constructeur lançait son HTC Exodus. Il s'agit, encore à l'heure actuelle, de l'un des derniers smartphones en date du côté de HTC. Et ce téléphone se démarquait de la concurrence par un accent mis sur la gestion des cryptomonnaies. Le smartphone ne pouvait ainsi être acheté qu'en Bitcoin ou en Ether et intégrait nativement un stockage distinct d'Android pouvant faire office de portefeuille de cryptomonnaies.

https://www.frandroid.com/marques/htc/535328_htc-du-pionnier-dandroid-a-linventeur-des-faux-boutons