Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif : HTC One Max vs Galaxy Note 3 vs Xperia Z Ultra

Puisque vous étiez un nombreux à nous l'avoir demandé, voici un comparatif "géant" mettant en évidence les trois dernières phablettes (smartphones hors-normes) phares des grands crus 2013 : le HTC One Max de 5,9 pouces, le Samsung Galaxy Note 3 de 5,7 pouces et le Sony Xperia Z Ultra de 6,44 pouces.

android comparatif comparaison comparateur compa htc one max samsung galaxy note 3 sony xperia z ultra

N'allons pas jusqu'à dire que Samsung est le précurseur de la phablette... Enfin si, un peu quand même. Rappelez-vous, en mai 2010, Dell sortait le Streak, le premier appareil qui fut qualifié de phablette pour être oublié quelques mois plus tard. Une grande déception pour Dell que Samsung a su utiliser pour étendre sa gamme Galaxy en créant le Galaxy Note, un terminal à mi-chemin entre une Dell Streak et un Galaxy S2.

Aujourd'hui, le marché des phablettes est en constante évolution à travers le monde, mais il aura fallu un certain temps avant que cela décolle. En visualisant le marché de 2010 à 2011, on voit très bien que seuls les Dell Streak et Samsung Galaxy Note régnaient en maitres incontestables sur ce segment. À partir de 2012, la plupart des constructeurs ont commencé à sortir de leur coquille et depuis c'est l'avalanche de phablettes en tout genre avec les Samsung Galaxy Note et Galaxy Mega, LG G Pro et LG Vu, Huawei Ascend Mate, Sony Xperia Z Ultra, HTC One Max, et d'autres...

En parlant du One Max, il y a quelques heures, HTC l'a justement officialisé ! Hélas, il semblerait que beaucoup aient été déçus de constater que le fabricant avait décidé de ne pas s'aligner à la concurrence, en proposant un produit basé sur un processeur quadri-cœur Snapdragon 600 (Krait 300) à 1,7 GHz, sachant que les Galaxy Note 3 et Xperia Z Ultra intègrent un quadri-cœur Snapdragon 800 (Krait 400) à ~ 2,2 GHz.

Les différences ne s'arrêtent pas là et le HTC One Max garde tout de même de bons arguments face à ses concurrents, au milieu desquels il se place en termes de diagonale d'écran :