Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Des anciens de HTC créent la marque Kazam et lancent 7 smartphones

Deux anciens responsables chez HTC ont quitté l'entreprise pour fonder Kazam, une société qui fabrique également des smartphones, dont la première portée a donné naissance à 7 nouveaux appareils.

kazam

Plus tôt cette année, deux éminents responsables chez HTC avaient quitté le navire pour des raisons apparemment liées à la gouvernance du groupe. Il s’agit de Michael Coombes, responsable du pôle ventes et le président de HTC Royaume-Uni, James Arkins, qui ont créé une nouvelle entreprise appelée Kazam (non, rien à voir avec l’application qui reconnaît les morceaux de musique). Cette entreprise, spécialisée dans la fabrication de smartphones, a promis de livrer des appareils au “design superbe, au matériaux robustes et à la technologie intuitive.” On ne savait alors pas si l’entreprise déciderait d’utiliser Android comme système d’exploitation.

Aujourd’hui, nous avons la réponse à cette question. Kazam a présente sa première gamme de produits constituée de sept smartphones au total, tous sous Android. Ils seront mis en vente avant les fêtes de fin d’année et se veulent des produits concurrents aux produits Samsung et Apple (on y croit difficilement lorsqu'on regarde les caractéristiques proposées par les appareils).

Les smartphones sont divisés en deux gammes : Trooper et Thunder. La gamme Trooper est constituée de cinq smartphones d'entrée et milieu de gamme. La ligne Thunder propose, elle, des modèles haut de gamme.

Voici donc les caractértistiques de ces sept smartphones :

Thunder Q4.5

C’est l’un des deux smartphones haut de gamme que va proposer Kazam. Il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 4,5 pouces et d’un processeur quad-core. L’entreprise promet d’ailleurs de remplacer gratuitement les écrans brisés des smartphones qu’elle commercialise via une garantie sur une période de 12 mois à compter de la date d'achat. Les consommateurs peuvent demander un remplacement d'écran au cours de cette période. La société propose également la possibilité de prendre le contrôle de votre smartphone afin de le réparer à distance.

Thunder Q5.0

Les caractéristiques précises de ce modèle n’ont pas encore été communiquées. Mais comme son nom l’indique, nous supposons qu’il s’agira d’un smartphone de 5 pouces.

Trooper X3.5

Il s’agit du plus petit modèle que l’entreprise mettra en vente. Il disposera d’un processeur double coeur et bénéficiera également des garanties offertes par l’entreprise, notamment concernant l’écran.

Trooper X4.0

Il s’agit d’un modèle similaire au X3.5 mais avec une batterie et un capteur photo améliorés.

Trooper X4.5

Un modèle similaire au X3.5 mais avec un écran plus grand et une batterie et un capteur améliorés

Trooper X5.0

Ce modèle devrait “apporter un ordinateur portable dans votre poche” puisqu’il vous permettra de créer et d’éditer des fichier en situation de mobilité.

Trooper X5.5

Une phablette conçue pour “jouer et regarder des films”.

Vous l’aurez compris, l’ensemble de ces smartphones, dont les prix n’ont pas encore été dévoilés, souffrent tous d’un problème : la qualité de l’écran, qui reste assez médiocre. Ésperons seulement que les prix suivront les caractéristiques proposées et resteront en-dessous des 200 euros.