Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Tableau comparatif entre les HTC Sensation, Samsung Galaxy S II & LG Optimus 2X

Dans cet article, nous allons vous exposer un tableau comparatif entre les smartphones HTC Sensation, Samsung Galaxy S II & LG Optimus 2X sous Android.

Beaucoup l'attendaient, il s'agit du HTC Sensation intégrant un écran d'une taille identique au Desire HD, mais avec une résolution plus imposante de 960 x 540 pixels. Ce n'est pas tout puisque cet écran tactile a la particularité d'offrir un ratio 16:9 avec un gain de 35% supplémentaire sur ses pixels en différence à un écran classique. Dernière avantage, il sera Gorilla Glass (anti-chocs et anti-rayures).

On ne va pas s'attarder sur l'architecture double-coeur que nous connaissions déjà très bien, le processeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1.2 GHz soutenu par la puce graphique de Qualcomm, l'Adreno 220. Tous les détails sont disponibles dans cet article. Pour le reste, on notera la présente de 768 Mo de mémoire RAM en soutient à cette architecture, ainsi que 1 Go de mémoire ROM dédié aux applications Android (extensible à l'aide d'une carte MicroSD).

Le Sensation n'est pas encore disponible en France, mais il est attendu pour le 12 mai 2011 chez l'opérateur SFR. Bien qu'on ne connaisse pas encore officiellement son prix nu, les prix avec abonnements restent visibles dans cet article.

----

Après, nous retrouvons le Samsung Galaxy S II, et contrairement aux autres, le constructeur a fait le choix de le décliner en deux variantes.

Ici, nous parlerons de la version GT-I900 intégrant l'architecture Orion Exynos cadencée à 1.2 GHz, appuyée par la puce graphique ARM Mali 400.  Nous en avons déjà parlé, tous les informations au sujet de cette architecture sont visibles dans ces deux articles. Contrairement au HTC Sensation, le Samsung Galaxy S II proposera 1 Go de mémoire RAM, et se déclinera en deux versions 16 ou 32 Go.

A ce jour, nous ne savons pas réellement qui le vendra directement, mais certaines dires parlent d'Orange, SFR et Bouygues Telecom.

----

Terminons par le LG Optimus 2X, le premier smartphone double-coeur arrivait en France, et qui se vendrait d'ailleurs très très bien.

Le LG Optimus 2X est un mobile Android que nous avons déjà testé sur le blog, il intègre l'architecture double-coeur nVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, couplée à la puce graphique ULP GeForce, dont les performances ne sont plus à démontrer. En comparaison aux autres, l'Optimus 2X dispose seulement de 512 Mo de mémoire RAM. A première vue, ça peut paraître léger, mais le téléphone se veut être très réactif.

Comme je vous le citais plus haut, ce mobile est déjà sorti chez différents opérateurs à des prix très attractifs. Tous les détails sont disponibles dans cet article.

----

Sans plus attendre, passons au tableau comparatif :

 

Autre comparaison :