Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei aussi va proposer son store d'applications Android sur ses PC portables : la liste des PC concernés

On peut l'attester, la vie de Windows 11 sera marquée par l'arrivée des applications Android sur PC. Microsoft a très officiellement adopté ce support en partenariat avec Amazon, qui a commencé ses tests aux États-Unis, mais ce n'est pas tout. Google de son côté travaille à proposer ses Google Play Games sur Windows et Huawei n'est pas en reste avec l'annonce de l'arrivée des applications Android de la marque sur PC.

Le Huawei Mobile App Engine

À la manière de Google ou Microsoft, Huawei va donc proposer une plateforme logicielle pour Windows 11 qui va permettre d'exécuter les applications conçues pour les smartphones Huawei. Celles qui utilisent les fameux Huawei Mobile Services qui permettent de se passer de Google. Sur PC, cela va passer par le Huawei Mobile App Engine. Comme son nom l'indique, c'est le moteur qui va permettre de faire tourner une sélection d'application Android proposée par Huawei. On y retrouvera notamment la suite Microsoft Office, Microsoft Edge ou encore le navigateur Opera.

Cette solution, qui passera une nouvelle fois par une émulation des applications Android sur Windows, va commencer sa vie en beta dès ce 27 février 2022.

Les premiers PC compatibles

Voici la liste des PC Huawei qui proposeront Huawei Mobile App Engine en beta dans un premier temps :

Reste à voir quand cette solution sortira de beta et si, à terme, des PC de Honor, marque pourtant devenue indépendante, pourront en bénéficier.