Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei Mate Xs 2 officialisé : le pliant le plus cher du marché est là

On s’attendait à sa présentation prochaine, le Huawei Mate Xs 2 a été annoncé, mercredi, par Huawei lors de sa conférence mondiale.

Le téléphone possède de sérieuses qualités à faire valoir face au leader du secteur, le Samsung Galaxy Z Fold 3, à commencer par la promesse d’un écran totalement plat, sans aucun creux, lorsqu’il est ouvert.

Le géant chinois s’est d’ailleurs beaucoup comparé à son homologue sud-coréen, en faisant valoir que son smartphone était plus léger (255 g contre 271 g) et moins épais (5,4 mm contre 6,4 mm).

Double ouverture

On s’attendait à ce que Huawei propose un appareil qui s’inspire davantage du design du Fold, mais la firme asiatique persiste et signe avec son design qui transforme un grand écran de 7,8 pouces au format carré (ratio 8 : 7,1) en un double écran, avant et arrière, de 6,5 pouces (19:9).

L’écran déplié comme replié propose une définition de 2480 x 2200, un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Malheureusement, le Huawei Mate Xs 2 conserve son défaut principal : l’absence des services Google.

Au niveau de la configuration photo, il propose un capteur principal 50 mégapixels, un ultra grand-angle 13 mégapixels et un téléobjectif x3 de 8 mégapixels. Ajoutons à cela une caméra selfie ultra grand-angle 10,7 mégapixels en façade.

Prix et disponibilités du Huawei Mate Xs 2

Le Huawei Mate Xs 2 sera disponible au mois de juin pour 1999 euros. Trois coloris sont proposés : noir, blanc ou violet.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un voyage de presse organisé par Huawei.