Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei s'apprête à lancer HarmonyOS 3 et une flopée de nouveaux appareils

Il y a désormais plus de trois ans, Huawei subissait un coup de frein majeur à sa croissance avec l'embargo américain sur ses produits. Le constructeur a ainsi dû faire sans les services mobiles Google et sans la 5G pour ses smartphones.

Pour faire face à ce défi, la firme chinoise a décidé de lancer son propre système d'exploitation, baptisé HarmonyOS. Seulement, si HarmonyOS a déjà connu deux versions depuis son lancement en Chine, on attend encore un déploiement de ce nouveau système d'exploitation sur les smartphones en Europe. Jusqu'à présent, si les smartphones lancés par Huawei en Europe indiquent bel et bien qu'ils sont dotés de HarmonyOS, il s'agit surtout d'une interface utilisateur basée sur Android, comme l'était déjà EMUI avant elle.

Une présentation prévue la semaine prochaine

En fin d'année dernière, Derek Yu, responsable des produits grand public de Huawei en Europe de l'Est, indiquait cependant que les premiers produits HarmonyOS arriveraient en Europe « l'année prochaine ». Or, Huawei a annoncé, ce lundi, une nouvelle conférence pour la semaine prochaine. Mercredi 27 juillet, à 13 h 30 heure de Paris, Huawei compte présenter sa nouvelle version du système d'exploitation, baptisée HarmonyOS 3.

Pour l'heure, on ne connaît pas encore les nouveautés prévues par cette mise à jour -- ni même si elle concernera l'Europe, l'annonce étant faite en Chine. Néanmoins, Huawei précise, dans une publication sur le réseau social Weibo, que des produits seront également dévoilés à l'occasion de cette présentation de HarmonyOS 3.