Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei et Leica créent un centre de recherche pour la photographie et la réalité virtuelle

Huawei consolide son partenariat avec Leica en annonçant, à l'occasion de la Photokina 2016, la création d'un centre de recherche dédié à la photographie en Allemagne.

huawei-p9-leica

Décidément, Leica n'a pas fini de faire parler de lui dans le monde de la photo sur smartphone. Huawei annonce la création d'un centre de recherche "dédié au développement des systèmes optiques et des technologies logicielles dans le but d'améliorer la qualité de l'imagerie numérique, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle" avec Leica.

 

Huawei chez Leica

Le nouveau centre portera le nom de Max Berek, créateur du premier objectif Leica et se situera en Allemagne à Wetzlar, directement au sein du siège international de Leica. Cela permet de consolider le partenariat Huawei - Leica afin de fusionner les équipes de recherche et développement pour un proposer un futur flagship orienté vers la photographie, distribué par le géant chinois. Ce partenariat devrait également être intégré au futur hypothétique casque de réalité virtuelle du géant chinois.

Pour rappel, le partenariat entre Leica et Huawei pour le P9 proposait un bloc optique certifié par Leica qui se rajoutait à un double capteur Sony MX286 à 12 Mpx. Le mastodonte de la photographie allemand proposait également des algorithmes de traitement photo présents dans la partie logicielle du smartphone. Pour en savoir plus sur le P9, n'hésitez pas à consulter notre test qui décortique en détail les fonctionnalités de l'appareil photo.

 

La multiplication des partenariats ?

Nous ne pouvons qu'espérer que ce partenariat plus poussé améliorera encore les capacités photographiques des smartphones Huawei. On peut également imaginer que ce partenariat attire d'autres marques, en particulier pour Sony qui fournit aujourd'hui la majorité des capteurs photo pour smartphone. Rappelons que Leica n'en est pas à son premier partenariat puisqu'on peut citer le partenariat entre Olympus et la marque allemande, mais également avec Fujifilm.