Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei : ses premiers smartphones 5G seront lancés avant... la 5G

À l'occasion de la World Internet Conference qui se tient aujourd'hui en Chine, le CEO de Huawei s'est exprimé sur l'avenir de l'entreprise. Il en a profité pour préciser que ses premiers smartphones compatibles 5G sortiront au second semestre 2019, soit avant la 5G elle-même.

Vous pensiez que la 4G+ vous suffisait pour regarder vos vidéos et consulter vos mails ? Eh bien non ! La nouvelle génération arrive à grands pas pour vous mettre des étoiles dans les yeux et vous faire renouveler votre matériel.

Nous le savons, les réseaux 5G sont perçus comme l'avenir. Proposant toujours plus de débit et de bande passante, ils sont toutefois surtout vus comme un moyen d'interconnecter de plus en plus d'appareils.

Huawei déjà prêt pour la 5G en 2019

A l'occasion de la World Internet Conference, le CEO de Huawei, Yu Chengdong — connu en Occident sous le nom de Richard Yu — s'est exprimé sur l'avenir de son entreprise. Profitant de son intervention, il a dévoilé que ses premiers smartphones compatibles 5G sortiront dès le second semestre 2019.

Comme son camarade Xiaomi passé plus tôt, l'industriel a également montré son intérêt pour les technologies utilisant l'IA. Il faut dire qu'étant la première à intégrer un NPU à son SoC, la marque Huawei est très bien placée sur ce terrain.

Le lancement de la 5G se fera en 2020

La situation est cocasse, puisque le lancement commercial officiel de la 5G n'est prévu qu'en 2020 pour coïncider avec l'Euro de football. Il est toutefois normal pour les constructeurs de s'y adapter plus rapidement, de façon à afficher leur compatibilité dès le jour J.

Les premières antennes 5G doivent par ailleurs être déployées plus tôt, afin de réaliser de premiers tests. Orange a par exemple promis qu'au moins une ville serait couverte en 2019, même si le commun des mortels n'en profitera pas avant quelque temps.

https://www.frandroid.com/telecom/465767_qualcomm-snapdragon-x50-le-modem-5g-est-pret-pour-les-smartphones