Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei : tous les appareils prévus pour 2018 auraient été dévoilés par un importateur

Huawei compte bien continuer de croître en 2018 et a naturellement prévu une palanquée de nouveaux appareils pour cela. C'est justement tout son calendrier de sortie qui nous apparaît aujourd'hui par le biais d'une fuite interne.

Chaque année, nous découvrons trimestre après trimestre de nouveaux smartphones des plus grands constructeurs. Si le haut de gamme prend souvent toute l'attention de la presse, il ne faut pas oublier que la plupart des constructeurs sortent bien plus d'appareils que cela.

Et ce sans compter les accessoires liés. Mais difficile de connaître leurs plans à l'avance : il nous faut souvent nous contenter d'attendre les présentations que daignent organiser les constructeurs. Cela ne veut pas dire pour autant qu’eux ne sont pas au parfum très tôt.

Tout ce que prévoit Huawei en 2018

C'est justement ce que prouve une fuite interne du calendrier de sortie présumée du constructeur Huawei pour l'année 2018 sur le territoire israélien, repérée par le site Gadgety. Il proviendrait d'une présentation du groupe Electra, qui est devenu l'importateur exclusif des smartphones Huawei en Israël suite au rachat d'Alpha Telecom fin 2016.

On peut observer que le premier trimestre serait encore dédié aux Huawei Mate 10 Pro et Mate 10 Lite, deux smartphones qui ne sont pas encore sortis sur ce marché. Toutefois, deux nouveaux appareils seraient également prévus : les Maya et Salina. Autre appareil notable, une caméra 360° serait également prévue.

Au second semestre, c'est la gamme P qui serait intégralement renouvelée. Enfin, le quatrième trimestre verrait l'arrivée de nouveaux Mate Pro et Mate Lite. Honor aurait quant à lui un nouveau smartphone tous les trimestres, bien que ce calendrier pourrait décrire au premier trimestre l'arrivée du Honor 9 Lite sur d'autres marchés que celui chinois.

À prendre avec des pincettes

Comme toujours, cette information est tout de même à prendre avec des pincettes. Après tout, nous ne sommes pas familiers avec cette source et ce tableau peut être tout simplement créé à partir de rien. La forme de la photo, couplé au fait que Windows n'est pas activé sur ce PC, ne donne pas vraiment confiance.

Toutefois, il sera facile d'en vérifier la véracité. Si Huawei présente au premier trimestre deux nouveaux smartphones, un nouveau routeur, un nouveau tracker fitness, une balance et sa caméra 360°... alors le reste du calendrier sera d'autant plus plausible. Nous aurons donc notre réponse rapidement.