Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Marre du smartphone gamer ? Huawei imagine la montre gamer dans un brevet

Les smartphones pour gamers ont le vent en poupe actuellement, mais de son côté Huawei préfère préparer une montre connectée pour gamers sur laquelle on pourrait jouer grâce au bracelet.

Récemment, on a beaucoup entendu parler du Xiaomi Black Shark et du Nubia Red Magic. Deux smartphones pour gamers qui viennent concurrencer le Razer Phone sorti en 2017. Le jeu vidéo mobile semble donc être sur le point de connaitre un âge d'or.

Nul doute que d'autres constructeurs réfléchissent aussi à s'insérer dans ce marché de niche qui pourrait être très juteux. C'est vraisemblablement le cas de Huawei. Mais le 3e constructeur mondial semble plutôt s'intéresser aux montres connectées pour gamers. C'est ce que révèle une demande de brevet référencée dans la base de données de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle — et repéré par le site LetsGoDigital.

Jouer grâce au bracelet tactile

Ledit brevet décrit « une montre connectée et des méthodes de contrôle pour montre connectée ». Huawei a ainsi imaginé le fait de pouvoir contrôler un jeu sur la montre via des zones tactiles sur le bracelet de part et d'autre du cadran. Par exemple, pour tourner le volant dans un jeu de course, il faudrait glisser le pouce et l'index au-dessus de l'écran tout en appuyant en dessous pour accélérer.

Huawei a même préparé un tableau pour expliquer les divers mouvements rendus possibles par le bracelet détachable.

D'ailleurs, le brevet semble même décrire des modes de jeu où l'on tiendrait la montre à deux mains, de manière horizontale, toujours en utilisant les zones tactiles du bracelet prévues à cet effet. Cela pourrait éventuellement servir dans des jeux de combats ou dans des runners.

Enfin, il serait aussi possible de faire apparaître un clavier virtuel tout le long du bracelet. Il faudrait alors faire glisser le doigt vers le haut ou le bas pour avoir accès à toutes les rangées de touches.

Si ce projet vous fait envie, vous n'avez plus qu'à espérer que Huawei le concrétise un jour.

https://www.frandroid.com/editoid/498055_razer-black-shark-5g-shadow-vers-un-age-dor-du-jeu-video-mobile