Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Kirin 980 : Huawei développerait un puissant processeur 8 cœurs épaulé par un GPU maison

Le site ITHome avance avoir obtenu des informations sur le prochain processeur de Huawei, qui devrait équiper le Mate 20 et le P30.

On pourrait diviser les fabricants de smartphones en deux catégories; ceux qui ont la capacité de développer en interne leurs propres processeurs ARM, comme Apple, Huawei ou Samsung, et ceux qui doivent se reposer sur le travail d'un fabricant tiers, comme Sony, HTC ou OnePlus.

Depuis plusieurs années, la filiale HiSilicon de Huawei travaille à rendre ses puces comparables avec ce que propose Qualcomm, sinon en obtenant de meilleures performances. Si les processeurs des meilleurs Kirin peuvent tenir tête aux Snapdragon, ce n'est pas forcément le cas des autres composants d'un SoC. En particulier la puce graphique, Huawei utilise habituellement une solution ARM Mali qui n'est pas au niveau des Adreno de Qualcomm.

Un GPU maison, et des performances en hausse

D'après le site ITHome, le Kirin 980 serait fabriqué en 7 nm FinFET par TSMC, contre 10 nm pour les meilleurs SoC dans le commerce aujourd'hui. La puce graphique serait développée par Huawei pour la première fois et serait 1,5 fois plus performante que l'Adreno 630 du Snapdragon 845. Les performances du NPU, la puce dédiée à l'IA seraient également revues à la hausse, ainsi que celle du processeur central qui troquerait les 4 cœurs Cortex-A73 pour quatre coeurs Cortex-A77 à 2,8 GHz.

Ce nouveau SoC devrait être intégré aux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro attendus pour la fin de l'année, avant de débarquer dans tous les smartphones haut de gamme du fabricant en 2019 avec le P30, P30 Pro et les smartphones Honor.

Une annonce à l'IFA ?

Huawei avait profité de l'IFA 2017 pour dévoiler le Kirin 970. On imagine que la marque devrait renouveler l’expérience en 2018 avec sa nouvelle génération. On devrait donc en apprendre plus dans les prochaines semaines sur le Kirin 980.