Après quelques rumeurs, le président de Huawei a confirmé que le Kirin 980, future génération de SoC par HiSilicon, sera bien le premier gravé en 7 nm. Il sera présenté à l’IFA 2018, et est attendu sur les Huawei Mate 20.

La deuxième vague naturelle des smartphones approche. Samsung a officialisé son Galaxy Note 9, l’IFA approche pour nous dévoiler quelques nouvelles phablettes, et le troisième constructeur mondial Huawei s’affaire dans l’ombre.

On le sait : ce dernier prépare les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Et ceux-ci doivent profiter du Kirin 980, que la rumeur voulait être le premier SoC gravé en 7nm du marché. Richard Yu, PDG de Huawei, est sorti de son silence.

Kirin 980 à l’IFA, Huawei Mate 20 en octobre

L’homme d’affaires a en effet confirmé que le Kirin 980 serait le premier SoC du marché à être gravé en 7nm, et serait également dévoilé lors de la conférence IFA du Huawei. Nous y serons, et vous rapporterons toutes ses nouveautés.

De même, il a confirmé que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seraient les premiers à en profiter, et seront dévoilés officiellement au cours du mois d’octobre. Pas de changement de programme donc pour le constructeur chinois qui reste sur ses habitudes.

Ceci étant, rien n’empêche que d’autres surprises de sa part nous attendent lors du salon. Huawei ne fait pas que des smartphones, et pourrait même être tenté de sortir une nouvelle montre vu le regain d’intérêt pour Wear OS avec la sortie d’une nouvelle puce Qualcomm. Là encore, nous y serons et vous montrerons tout ça en direct du salon !