Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro officialisés : triples capteurs photo et grandes batteries

Le constructeur chinois Huawei vient d'officialiser les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Il s'agit là de deux smartphones ultra haut de gamme misant sur leurs triples capteurs photo arrière et de très grandes batteries.

Après des semaines, voire des mois de fuites, le nouveau smartphone haut de gamme de Huawei est enfin avec nous. Le constructeur chinois a organisé une grand-messe à Londres afin de dévoiler ses nouveaux Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro.

Surprise cette année : contrairement à la génération précédente, les deux modèles sortiront bien en France. Voici tout ce que vous devez savoir sur les deux appareils.

Notre prise en main des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Fiches techniques des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Designs différents

Sur le design, les deux appareils sont vraiment différents. Le Huawei Mate 20 Pro a le droit à un grand écran OLED de 6,39 pouces incurvé sur les côtés, en définition Quad HD+ et au ratio 19,5:9. Il intègre également une encoche en haut bien plus large pour accueillir un système de reconnaissance faciale 3D similaire à Face ID.

 

Le Huawei Mate 20 classique, lui, a un design plus plat et accueille un grand écran de 6,53 pouces IPS LCD en définition Full HD+ et au ratio 18,7:9. Son encoche en forme de goutte n'intègre que le capteur photo frontal. Au dos, il s'équipe cependant d'un lecteur d'empreintes.

Pourquoi seulement lui ? Tout simplement parce que le Huawei Mate 20 Pro l'intègre... sous l'écran, à l'avant !

Triple capteur photo pour les Mate 20

La star du show est évidemment le triple capteur photo. Attention cependant : les configurations sont différentes entre le Pro et le classique. Le modèle Pro dispose d'un capteur principal de 40 mégapixels (f/1.8), suivi d'un ultra grand-angle de 20 mégapixels (f/2.2) et enfin un téléobjectif de 8 mégapixels (f/2.4).

Le Huawei Mate 20 a lui un capteur principal de 12 mégapixels (f/1.8), suivi d'un ultra grand-angle de 16 mégapixels (f/2.2) et enfin un téléobjectif de 8 mégapixels (f/2.4). La différence majeure entre les deux est que le Mate 20 Pro profite du zoom x5 sans perte, tandis que le Mate 20 se contente du zoom x2 sans perte et du zoom numérique.

Ce triple capteur photo a la particularité d'offrir désormais des masques en vidéo, grâce à la puissance du Dual NPU. Vous pouvez par exemple mettre un filtre bokeh sur les sujets capturés, ou choisir de les afficher en couleur tandis que le reste de la scène est en noir et blanc. Cet effet n'est pas appliqué post-traitement : vous le voyez directement à la capture.

Grandes batteries et tonnes de fonctionnalités

Le Huawei Mate 20 Pro intègre une batterie de 4 200 mAh. Surtout, il est compatible avec la nouvelle recharge rapide SuperCharge 2.0 à 40 W qui promet de recharger 70 % de batterie en seulement 30 minutes. Il est également compatible avec la recharge sans fil Qi à 15 W, et son dos peut servir de tapis de recharge pour des accessoires ou même un autre smartphone.

Le Huawei Mate 20 intègre quant à lui une batterie de 4 000 mAh. Il n'est compatible qu'avec la SuperCharge 1 à 22 W, et ne dispose pas de la recharge sans fil.

Les deux téléphones sont propulsés par le Kirin 980 et Android 9.0 Pie avec l'interface EMUI en version 9.0. Ils sont également tous les deux compatibles avec le nouveau mode PC marchant sans fil grâce au protocole Miracast.

Date de sortie et prix des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont disponibles dès maintenant en France. Le Huawei Mate 20, en configuration 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, est vendu 799 euros. Le Huawei Mate 20 Pro, en configuration 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, est lui vendu 999 euros.