Alors que Samsung pourrait montrer pour la première fois son smartphone pliable dès le mois prochain, Huawei est également dans les starting-blocks. Selon le PDG de la firme, l’appareil serait compatible avec la 5G.

Le Huawei Mate 20X

Après plusieurs années de rumeurs, il semblerait que l’heure des smartphones à écrans pliables soit toute proche. Alors que Samsung devrait présenter son propre appareil le 7 novembre lors de la Samsung Developer Conference, Huawei avance bien de son côté comme l’a confirmé son PDG, Richard Yu, jeudi dernier.

Interrogé par le site Digital Trends lors du lancement des Mate 20 et Mate 20 Pro, il a confirmé à nouveau que le constructeur travaillait bien sur un appareil de ce type : « Nous développons des smartphones pliables, des smartphones pliables compatibles 5G ». C’est la première fois que le dirigeant de Huawei affirme que l’appareil avec un affichage pliable serait également compatible avec la 5G.

Un format potentiellement basé sur celui du Huawei Mate 20X

Richard Yu a cependant affirmé que l’appareil n’était pas encore prêt. « Il n’est pas encore commercialisé. Peut-être que nous le lancerons, mais pas pour l’instant ». Une déclaration qui a du sens, le constructeur étant alors concentré sur sa nouvelle gamme de smartphones hauts de gamme.

Cependant, Digital Trends semble faire un lien entre le smartphone pliable et le Mate 20X, le smartphone à très grand écran (7,2 pouces) de la firme. « Avant les smartphones pliables, nous lançons le Huawei Mate 20X. C’est un écran de 7,2 pouces, mais dans votre main il ne fait pas trop grand, pas trop volumineux », affirme Richard Yu. Surtout, ce grand format de plus de 7 pouces pourrait être utilisé pour l’écran pliable du futur smartphone de Huawei. En pliant en deux un grand écran de 7 pouces, l’utilisateur se retrouverait ainsi avec un appareil compact, facile à utiliser à une main ou à ranger dans la poche.

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei Mate 20 Pro : aucune limite à son pouvoir