Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mate 20 Pro : des problèmes d'écran forcent Huawei à réagir

Peu de temps après la commercialisation du Mate 20 Pro, un bon nombre d'utilisateurs ont partagé leurs plaintes concernant un problème lié à l'écran du smartphone. Aujourd'hui, Huawei a pris la peine de répondre, mais c'est pour lui une décoloration tout à fait normale sur ce type d'écrans...

Disponible depuis le 26 octobre dernier, le Huawei Mate 20 Pro a récemment fait l'objet d'une controverse sur Internet. Effectivement, beaucoup de possesseurs de ce nouveau flagship ont exprimé leur mécontentement par rapport à un problème d'écran qui affiche une décoloration flagrante identifiable sur les interfaces sombres ou quand les conditions d'éclairage sont faibles.

Décoloration normale, ou simple défaut ?

Le sujet a progressivement pris de l'ampleur sur la Toile et est arrivé aux oreilles de Huawei qui s'est fendu d'une réponse très brève. Le constructeur chinois ne reconnait pas ses torts. Voici en effet ce qu'écrit une représentante de la marque sur le forum de la communauté :

Le Mate 20 Pro utilise un écran OLED flexible de pointe, doté d'un design spécial aux bords incurvés, pour une expérience visuelle et un confort en main optimisés. Cela peut entraîner une légère décoloration lorsqu'il est vu sous différents angles.

Dans des conditions d'éclairage extrêmement faibles, lorsque la luminosité de l'écran est trop faible ou lors de l'utilisation de fonds d'écran sombres, ces différences peuvent paraître excessives. Si cette teinte de couleur affecte votre utilisation quotidienne, adressez-vous au service client.

D'après Huawei, il s'agit donc d'un phénomène tout à fait normal et qui ne peut être observé que dans des conditions bien spécifiques. Selon les utilisateurs, le problème est surtout répandu parmi les Mate 20 Pro qui sont équipés de dalles OLED fabriquées LG. Les modèles dotés d'un écran fourni par BOE ne semblent pas être affectés. D'autres rapportent également que cela serait dû à la colle qu'utilise Huawei, d'où le récent #GlueGate autour du smartphone.

Précisons que lors de notre test, nous n'avons constaté aucun problème de ce genre. Rien à signaler non plus pendant l'écriture de ce problème.

Que faut-il en penser ?

Dans tous les cas, ce problème de décoloration de l'écran est un fait largement connu qui avait déjà affecté quelques téléphones par le passé. Néanmoins, la situation est un peu différente aujourd'hui car, en 2018, les utilisateurs sont forcément en droit d'avoir des exigences plus hautes qu'à l'époque.

Il ne reste plus qu'à espérer que Huawei se penche un peu plus sur la question, au moins par respect pour ses quelques clients affectés qui ont acheté le Mate 20 Pro au prix fort.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/540223_test-huawei-mate-20-pro