Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le Huawei Mate 20 Pro se fait démonter (par iFixit)

Le Huawei Mate 20 Pro fait partie des smartphones les plus en vue en cette fin d'année. Il est fort, certes, mais est-il résistant ? Pour le voir, iFixit a comme à son habitude démonté le dernier-né du constructeur chinois.

Les smartphones, tous autant qu'ils sont, sont des merveilles d'ingénierie. Il faut dire qu'arriver à placer autant de puissance et d'intelligence dans un format si compact est un véritable défi qui ne cesse de devenir de plus en plus compliqué.

À ce titre, quand bien même on peut s'émerveiller de l'apparence de nos smartphones, les ouvrir dévoile une toute autre beauté : celles des puces. Le Huawei Mate 20 Pro se dévoile justement aujourd'hui grâce à iFixit, qui a démonté le smartphone star de cette fin d'année.

Le Huawei Mate 20 Pro s'ouvre à nous

Commençons par le plus évident : il ne s'agit pas d'un smartphone facile à réparer. Le site lui donne la note de 4/10, pointant du doigt les « problèmes de réparabilité » communs des smartphones certifiés IP68 : il y a beaucoup de colle et de scotchs, faisant qu'une réparation maison est très complexe.

Malgré tout, iFixit note que de nombreux éléments du téléphone sont modulaires, et donc facilement remplaçables par un réparateur compétent. La batterie du téléphone est également facilement accessible : il y a donc du positif.

Surtout, ce démontage en règle nous permet d'observer un peu plus la manière dont les ingénieurs de Huawei s'y prennent pour développer leur dernier haut de gamme. On peut voir que la carte mère réussit à être très petite pour pouvoir intégrer la batterie de 4 200 mAh.

Également, nous pouvons voir que le lecteur d'empreintes sous écran est celui développé par Goodix. Il n'est pas directement intégré à celui-ci, mais se place sous la dalle OLED. Il s'agit d'un lecteur optique, équivalent à celui du OnePlus 6T ce qui explique pourquoi les deux téléphones se déverrouillent à l'exacte même vitesse.

Voilà les gros points les plus remarqués par l'équipe de iFixit sur le Huawei Mate 20 Pro. Une chose est sûre : il s'agit, comme tous les haut de gamme, d'un petit travail d'orfèvrerie.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/546060_mate-20-pro-des-problemes-decran-forcent-huawei-a-reagir