Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei veut lancer un smartphone avec 4 appareils photo l'an prochain

Huawei a confié certains de ses projets pour 2019. Des projets qui impliquent notamment quatre capteurs photo sur un smartphone, un zoom 10x ou un appareil pliable.

Après Samsung, c'est désormais Huawei qui est attendu en matière d'innovation. On savait déjà depuis quelque temps que le constructeur chinois travaillait sur un smartphone pliable, l'ambition a été rappelée ce lundi par Walter Ji, responsable de la division européenne du constructeur, dans une interview accordée au site allemand Android Pit. Il ne s'agit cependant pas du seul domaine dans lequel Huawei compte concurrencer Samsung. La stratégie du fabricant semble être orientée vers la photo.

« L'an prochain, nous verrons clairement plus d'innovations pour les appareils photo. Actuellement, on a trois appareils au dos. Imaginez quatre appareils l'an prochain », a ainsi affirmé Walter Ji. Une configuration avec quatre capteurs qui n'est pas sans rappeler celle du Galaxy A9 dévoilé par Samsung le mois dernier. Pour rappel, le smartphone du Coréen propose une optique principale, une optique pour le mode portrait, une troisième pour l'ultra grand-angle et une dernière pour le zoom optique. De zoom optique, il devrait également en être question chez Huawei, à en croire le responsable européen : « Un zoom x3 ou x4, ce n'est pas suffisant. Un zoom x10 avec une qualité constante, c'est unique ! Nous travaillons dans ce domaine et on pourrait avoir une ou plusieurs surprises pour vous ».

Un abandon de l'entrée de gamme

Concernant la 5G, Walter Ji a confirmé qu'il s'agissait bien de l'une des priorités du constructeur, même si les 3G et 4G devraient rester majoritaires en Europe : « N'attendez pas des fournisseurs qu'ils étendent la 5G sur tout le territoire, c'est impossible ». Mais avec toutes ces fonctions avancées, Huawei ne ciblerait-il pas uniquement le haut et le milieu de gamme ? C'est en effet une confirmation donnée par Walter Ji, qui affirme que la marque a complètement abandonné l'entrée de gamme avec laquelle « on ne peut pas garantir une bonne expérience utilisateur, c'est mauvais pour l'image de la marque Huawei ».

Le prochain smartphone haut de gamme de Huawei devrait être le Huawei P30. Celui-ci est attendu au début de l'année prochaine.

https://www.frandroid.com/marques/huawei/540223_test-huawei-mate-20-pro