Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei P Smart : une version 2019 plus puissante et moins chère en approche

Selon les sources de XDA Developers, Huawei devrait commercialiser un nouveau P Smart au cours du mois de janvier 2019. Cette seconde version du modèle milieu de gamme de l’entreprise chinoise embarquerait l’un des nouveaux processeurs de la marque, le Kirin 710.

Si Huawei s’est définitivement imposé comme un concurrent de poids sur le marché des smartphones haut de gamme, notamment grâce à ses Mate 20 et Mate 20 Pro fraîchement introduits, le second plus important constructeur de téléphones portables n’en délaisse pas pour autant son offre milieu de gamme. Bien au contraire. Le début de l’année 2018 avait par exemple été marqué par la sortie du P Smart, testé par la rédaction.

Son rapport qualité/prix plus qu’honorable, couplé à un design classique et efficace, nous avait globalement séduits. Son autonomie (batterie de 3000 mAh) demeurait son gros point faible, en particulier lorsque l'appareil était fortement sollicité -- lors des jeux 3D, à titre d’exemple. En clair : le Huawei P Smart version 2018 convient à un usage simple au quotidien, ni plus ni moins.

Encoche en forme de goutte

Mais voilà que Huawei semble prêt à réaliser des efforts supplémentaires sur cette gamme de terminaux. Et selon XDA Developers, qui cite des sources bien informées, la marque chinoise devrait lever le voile sur un P Smart amélioré dès le mois de janvier 2019. Une information d’autant plus croustillante lorsque l’on prend connaissance du processeur choisi par les équipes du groupe : le Kirin 710, présenté en juillet 2018, que l'on retrouve sur le Huawei P Smart+.

Outre ce SoC fabriqué en 12 nm qui devrait considérablement améliorer les performances du téléphone grâce à son architecture big.LITTLE en huit cœurs (quatre Big et quatre Little), ce Huawei P Smart 2019 accueillerait une encoche en forme de goutte, à l’instar du One Plus 6T, RX17 Neo ou du Motorola Moto G7. Une information encore au stade de la rumeur, que la firme de l’Empire du Milieu devrait confirmer au cours des prochains mois.

Un prix très agressif

XDA Developers croit également connaître une partie de la fiche technique du produit : 3 Go de RAM (une version 4 Go est probable), 64 Go de mémoire interne, un dos en verre, un écran LCD IPS et une sortie USB Type-C. Le tout pour la modique somme de 199 euros. À titre d’information, le Huawei P Smart version 2018 avait été lancé à 259 euros le jour de sa sortie. Le groupe asiatique proposerait donc ici un modèle plus puissant grâce au Kirin 710, mais moins onéreux. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante.