Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Huawei Mate F : premiers indices sur le nom du smartphone pliable du géant chinois

Huawei développe un smartphone dépliable en tablette pour 2019. AndroidHeadlines a pu mettre la main sur les noms supposés du futur appareil.

En 2019, les fabricants de smartphones se livreront à une double course. La première sera celle du lancement de la 5G, et la seconde concernera les appareils pliables. Samsung et Huawei ont déjà annoncé leurs intentions de sortir des smartphones dépliables en tablette dès 2019.

Dans le cas de Huawei, l'appareil pourrait être dévoilé dès la fin du mois de février au MWC. Google a déjà annoncé que Android allait prendre en charge nativement ces appareils.

Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold

D'après des documents internes découverts par AndroidHeadlines, Huawei aurait prévu de lancer son appareil pliable sous la gamme Mate. Cela a beaucoup de sens, c'est avec cette gamme que le fabricant aime innover le plus historiquement (elle reçoit les nouveaux Kirin en premier par exemple), c'est aussi la gamme de produits haut de gamme avec de grands écrans, similaires aux Galaxy Note de Samsung.

Le document indique 4 noms potentiels pour le produit : Mate F, Mate Flex, Mate Flexi ou Mate Fold. Dans tous les cas, c'est une référence au design pliable (fold se traduisant par plier). Ces noms sont très proches du Samsung Galaxy F, le nom supposé du smartphone pliable coréen.

Huawei souhaiterait déposer les 4 marques simultanément pour protéger le nom de son appareil.

Malheureusement, impossible d'en savoir plus avant l'officialisation par le fabricant concernant ce nouveau produit. Rendez-vous en février, si le calendrier est respecté.