Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Mate X : Google a participé au développement du smartphone pliable de Huawei

Si Samsung s'était targué, en novembre dernier, de travailler en étroite collaboration avec Google pour son smartphone pliable, le constructeur coréen n'est pas le seul à avoir bénéficié de l'aide logicielle du développeur d'Android. C'est également le cas de Huawei pour son Mate X comme nous l'avons appris cette semaine au MWC 2019.

En novembre dernier, durant la Samsung Developer Conference, Samsung et Google annonçaient avoir collaboré pour développer l'interface du futur smartphone à écran pliable du constructeur, celui qui s'avérera être le Samsung Galaxy Fold.

Samsung en avait d'ailleurs fait un véritable argument de communication durant sa conférence, pendant que Google annonçait « travailler étroitement avec Samsung sur un appareil qu’ils prévoient de lancer en début d’année prochaine ». Cela ne signifie pas pour autant que ce n'est pas le cas des autres constructeurs comme nous l'a indiqué Google durant le MWC 2019.

Une aide précieuse apportée par Google

Durant un échange avec plusieurs responsables de Google, dont Hiroshi Lockheimer, nous avons appris que Google avait également travaillé avec Huawei sur l'interface logicielle du Mate X. Lors de l'annonce de la prise en charge des écrans pliables sur Android, en novembre dernier, Google avait ainsi expliqué travailler sur différents types de pliures différentes. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin de nous assurer que nous avons une API commune à tous les développeurs », avait ainsi indiqué Sagar Kamdar, directeur produit chez Google.

Pour le développeur d'Android, proposer nativement une interface pliable pour les constructeurs permet ainsi de s'assurer que chacun ne fasse pas les choses dans son coin. Un bon moyen d'éviter une fragmentation au niveau des appareils, mais aussi un meilleur support pour les applications proposées sur son système d'exploitation.

https://www.frandroid.com/events/mwc/572300_huawei-matex-mwc-2019-impressions-photos